Merci Elisabeth !

« Et vous l’allaitez ??? » C’est souvent la première question que l’on vous pose après la naissance, même par des inconnus dans la rue. Et bien non, je ne l’allaite pas! Très vite, votre interlocuteur se trouve gêné car il se rend compte de l’incongruité de sa question. Le discours normatif ambiant autour de l’allaitement est très prégnant, au point de mettre des doutes à chaque jeune mère qui se trouve dans un échec d’allaitement ou qui ne le souhaite tout simplement pas pour des raisons personnelles.
Après avoir culpabilisé de n’avoir pas à réussi à allaiter à la naissance de mes jumeaux, la fatigue, la difficulté de l’accouchement avaient eu raison de mes résolutions. Un livre à finit par me déculpabiliser définitivement: Le conflit, la femme et la mère d’Elisabeth Badinter.
Alors que notre société pose la maternité sur un piédestal, Elisabeth Badinter nous prouve qu’il n’y a pas une façon d’être mère, mais que chaque parcours est différent et que le meilleur moyen de trouver le sien est d’être en accord avec soi-même.
Un livre à mettre d’urgence dans les mains de toutes les mères qui débutent pour prendre du recul sur la Maternité et ne pas se perdre parmi les discours ambiants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :