Les dents attaquent!

Quand bébé dort enfin la nuit, il recommence à se réveiller pour… ses dents !

En moyenne vers 6 mois, elles attaquent : d’abord les incisives du bas, puis du haut, ensuite, les petites molaires puis les canines, jusqu’à 6 ans et les dernières molaires puis rebelote, elles tombent.

Si la repousse à partir de 6 ans est quasiment indolore, ce n’est pas le cas des premières dents qui peuvent grandement perturber les nuits, les jours et les fesses de votre bébé.

La poussée dentaire affecte très souvent l’état des fesses. Quand on ajoute à ça, l’enfermement dans la couche, on peut vite arriver à un résultat très douloureux avec une peau à vif qui a du mal à cicatriser.

Voici donc quelques produits qui aideront votre enfant à supporter la douleur des dents et qui aideront ses fesses à rester roses (et non rouges) :

1-    le Camilia , en dosettes,  à donner presque sans modération, ce cocktail homéopathique soulage rapidement les douleurs dentaires;

2-   le Bépanthène pour les fesses à un premier stade d’irritation, à tartiner en couches généreuses (plus efficace que toutes les autres crèmes réunies en cas d’urgence);

3-    l’Éosine, à appliquer directement sur la peau à vif pour la faire sécher et lui permettre de cicatriser (à préférer en dosette, on s’en colle moins partout qu’en spray);

4-    les Cotocouches, qu’on glissera entre les fesses et la couche pour les protéger de l’acidité de l’urine et des selles.

Il ne faut pas non plus hésiter à donner une dose poids de Doliprane au coucher, même sans fièvre, quand on voit que son bébé est dérangé par cette poussée, qu’il a les joues écarlates et qu’il porte (encore plus que d’habitude) tout à la bouche.

Une nuit pourrie par les pleurs et les réveils se concluent bien souvent par une petite pointe blanche au matin.

En savoir plus :

Les cotocouches : http://www.bebe-au-naturel.com/cotocouche?adwords=1&gclid=CPq9gLPtvLACFUYntAodzUnqpw , en pharmacie

Camilia : http://www.boiron.fr/Nos-produits/Medicaments-homeopathiques/Medication-familiale/Etat-general-douleurs/Camilia

Publicités

3 Commentaires

  1. Bonjour;

    à quelle age on peut commencer à brosser les dents d’un bébé, y a t-il un dentifrice spécial pour bébé?

    1. Commencer à brosser les dents sans dentifrice permet aux enfants d’intégrer la routine du brossage. Perso malgré cela Mibou rechigne toujours à se brosser les dents à 4 ans. Pour les enfants et les bébés, il faut éviter les dentifrices qui contiennent trop de fluor. Nous avons commencé vers 2 ans avec une brosse à dents au poil doux et le dentifrice Elmex en petite quantité. Une petite brosse avec une tête arrondie.Et on oblige Mibou à finir son repas avec un verre d’eau pour évacuer les sucres. Je sais aussi qu’il est possible avant d’utiliser une compresse humide sans dentifrice pour les bébés. Quel âge à ton bébé?

  2. Caroline Jechoux · · Réponse

    Voici 3 brosses spécialement conçues pour nos bébé! Une en silicone extra souple pour masser ses gencives et préparer la sortie de ses premières dents. Une brosse de transition en silicone pour soulager les gencives lors des poussées dentaires douloureuses. Et une brosse en nylon étudiée pour les premières dents à utiliser avec une noisette de pâte dentifrice. Kit Premières dents, Bébisol. En pharmacie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :