MAP?

Tous les domaines ont leur univers sémantique. La grossesse n’y échappe pas. Mais quand on est néophyte, on peut parfois être larguée. En voici un exemple.

Vous avez décidé que la grossesse n’était pas une maladie. Alors vous êtes à donfe : vie sociale plus riche que jamais car dans quelques mois vous serez coïncées avec bébé, shopping, déplacements professionnels, jogging pour garder la forme …

Malgré votre hygiène alimentaire irréprochable, vous êtes molle du genou et votre doc vous impose de faire un break. Vous pensez que c’est pas mal finalement, dès que cela ne dépasse pas une semaine. Sur l’arrêt de travail, votre médecin aura écrit « MAP » comme motif d’arrêt. Vous n’y prêtez pas attention. Vous vous dites que c’est un code connu des seuls médecins et de la CPAM. Et puis Deux mois plus tard, cette fatigue continue à vous coller à la peau. Et vous découvrez les joies des premières contractions. Rebelote, le médecin. Et là non seulement vous écopez encore d’un arrêt de travail avec la mention MAP et surtout vous vous retrouvez clouer au lit (« le vôtre dans le meilleur des cas sinon ce sera l’hosto ») pour une durée indéterminée. Là c’est sûr, MAP n’est ni un mot de passe ni une démonstration du niveau d’anglais* de votre doc.

Là vous décidez d’en savoir plus et vous apprenez que MAP signifie Menace d’Accouchement Prématuré.

Oups! Je dirais même que ça craint! Bébé risque de pointer son nez en avance.

Pas d’inquiétude car les professionnels de santé connaissent bien ces situations qui sont malheureusement banales de nos jours.

Take care! **

* Map signifie carte en anglais. Bon je l’avoue rien à voir avec la choucroute. Mais c’était trop facile!

** Prends soin de toi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :