4 colonnes à la Une!

Depuis 2 ans, ma naine de 3 ans frétille une fois par mois devant la boite aux lettres. La raison ? Son abonnement à Papoum !

Papoum est un magazine pour les enfants de 6 mois à 3 ans nous apprend le descriptif de Fleurus Presse.

http://fleuruspresse.com/product.php?id_product=386

Pour l’avoir pratiqué pendant un moment, je réduirais la tranche d’âge à 1 an – 2 ans et demi (à 6 mois, l’enfant le réduira en bouillie à force de machouillage avant que vous ayez eu l’occasion de lire la première histoire de Juju et à 3 ans, il devient un peu juste pour un enfant scolarisé ou en passe de l’être).

Les histoires sont courtes et mignonnes, les héros récurrents, on y trouve aussi des imagiers et des chansons. En bref, un condensé de ce qui amuse les enfants de cet âge. Pratique pour les voyages en train ou en voiture sans avoir à se charger. Le fait de le recevoir tous les mois est un vrai plaisir pour l’enfant et une amorce de l’apprentissage sur le passage du temps.

La presse propose d’autres titres comme Popi, Bambi et Picoti.

http://www.uni-presse.fr/abonnement-magazine-jusqu-a-3-ans-bebe-eveil.shtml

Je vous conseille de passer votre chemin devant Bambi (franchise Disney et ses histoires navrantes) et Popi (des histoires tellement courtes qu’il faudrait trouver une autre appellation). Par contre Picoti est également très sympathique. Les prix se situent dans une fourchette de 50 à 60 euros par ans. Un bon cadeau de grand-parent pour Noël qui n’est finalement pas si loin…

Publicités

un commentaire

  1. Mon fils qui a 8 ans maintenant a eu Papoum très tôt (avant 1 an). On lui a lu des histoires assez tôt et a toujours été super attiré par les livres…je crois qu’ensuite il a eu Picoti effectivement, puis d’autres magazines (Toboggan, J’aime Lire…) en plus de ses livres. Rapport ou pas, il a su lire sans qu’on le force avant le CP. Tout ça pour dire que la lecture quelle qu’elle soit il n’y a que ça de vrai et c’est un vrai enrichissement pour les enfants. Surtout quand les magazines sont de qualité. Et c’est marrant la fin de ton article car tous les ans mes parents lui offre un abonnement à un magazine pour noël! ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :