Touti rikiki maousse service

Le marché abonde de produits qui nous rendent bien des services et qui nous évitent de trimballer tout un ensemble de choses au moindre déplacement. Ils sont compacts, multifonctions ou encore pliables. Sans vouloir faire de la publicité pour telles ou telles marques ou pour des lieux de vente, j’ai testé et utilisé quatre d’entre eux dans les catégories repas, sommeil et toilette. Je les note sur une base de cinq étoiles.

Les lingettes Pocket de chez Biolane

Aussi petit qu’un paquet de Kleenex, elles se glissent partout : dans la poche de vos vêtements, dans la sacoche de la poussette ou dans le sac à langer. Les lingettes sont prêtes à être dégainées dès que le besoin se fait sentir pour bébé (bave, mouchage, mains sales…)

Alors pour une promenade ou une petite course plus besoin de se trimbaler le maxi paquet de lingettes. Pratique et léger. A user et abuser sauf pour la survie de notre planète, mais elles sont biodégradables. En vente dans tous bons supermarchés.

Note : *****

http://www.biolane.fr/1-5-Produits-La-Toilette-Lingettes-Pocket-Visage-et-Mains.html

Le sack’n Seat

Dès que bébé se tient assis (à partir de 6 mois), pas besoin de « déménager » votre siège enfant, rehausseur ou votre chaise haute. Ce siège nomade est un morceau de toile qui s‘adapte à tous les types de dossiers de chaise. Il se resserre en fonction de la taille de bébé et se range en le pliant comme un K-way. Pratique pour se poser partout où l’on trouve un siège (restaurant, chez des amis…) ou pour faire participer bébé au repas à table.

Léger, fastoche, lavable et peu cher (maximum 20 euros)

Inconvénients : on ne peut pas trop s’éloigner de bébé pendant l’usage pour raison de sécurité, surtout quand l’assise n’est pas totalement acquise par l’enfant. Alors il faut penser à prendre tous les éléments dont on aura besoin pour le repas avant l’installation. Le confort n’est pas adapté à une utilisation longue durée.

Astuce : on peut rajouter un coussin entre l’assise et le Sack’n Seat pour surélever légèrement surtout quand les attaches sont trop courtes pour les sièges très hauts.

Note : ****

En vente : sur des sites pour bébé, en magasin de puériculture ou simplement chez Monoprix.

Lit pop-up, poids plume ou tente.

Ce lit peut prendre ces divers noms, fonction de l’entité dans laquelle vous l’achetez.

Très très pratique comme lit d’appoint pour remplacer le lit parapluie de notre enfance. Il se plie et se replie comme les nouvelles tentes de camping, se range et se transporte dans un sac peu encombrant. Très pratique pour les longues soirées des parents en déplacements ou pour les courts séjours.

Seul bémol, je le trouve peu adapté aux bébés qui ont acquis une motricité car ils ont tendance à en sortir. Donc, idéal pour les 0-6 mois.

Note : ***

En vente : Oxybul éveil et jeux

Les baignoires gonflables

Imaginez un très très gros ballon ou une immense bouée. C’est gagné ! La baignoire gonflable est une grande poche plastique à gonfler pratique pour le déplacement puisqu’à l’inverse il est compact et pliable lorsqu’il est dégonflé.

Intéressant dans certains cas mais travailler votre souffle ou investissez dans une pompe de gonflage.  Pas toujours facile d’utilisation selon l’environnement de la salle de bain dans laquelle vous vous trouvez. Et pour les bébés qui ne tiennent pas encore assis, ce n’est pas toujours facile de trouver les gestes pour  à la fois le maintenir et le laver.

Note : **

En vente : Oxybul Eveil et Jeux, Vertbaudet

Et je n’ai pas encore testé mais il paraît que c’est bien, peu cher et écolo ; les bébés beta testeurs l’auraient approuvé : la couche Hamac.

http://www.hamac-paris.com/

Maman globe-trotter, pas de panique pas besoin d’investir dans une remorque ou dans un coffre de toit. Plus de casse-tête pour fermer le coffre. Le marché propose de nombreuses solutions de produits pliables, compacts. Vous trouverez forcement une solution adaptée à votre cas sans déplacer votre maison.

Faites nous part de vos avis sur les produits que vous avez testé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :