Enceinte mais avec style : leçon n°1

Lors de ma grossesse, je n’ai pas pour autant arrêté de faire du shopping car l’idée d’être habillée pendant neuf mois avec une robe -sac ou encore mieux une robe empire me déprimait. Et puis comme pour la robe de mariage, j’avais le fantasme de pouvoir réutiliser mes vêtements de grossesse après l’accouchement.

C’est vrai que le côté temporaire de la grossesse ne donne pas très envie de dépenser beaucoup dans les vêtements de grossesse.

Mais soyons pragmatique :

– Quand tu aimes les fringues, enceinte ou pas, tu auras toujours envie de te sapper.

– Quand tu est enceinte, ta morphologie change. Il faut donc faire le tri dans sa garde-robe.

– Tu auras sans doute remarqué qu’avoir un ventre de femme enceinte n’équivaut pas à prendre 10 kg de graisse juste dans le bide.

Alors comment on s’en sort pour garder du style, un compte en banque dans le positif et gagner en confort. Quand tu n’es pas enceinte, tu peux supporter ton skinny pour faire la belle. Enceinte, tu n’es pas seule à retenir ta respiration pour rentrer dans ta tenue préférée.

Je vous propose donc de partager mes petits tuyaux. Et comme j’adore les fringues, j’ai crée un board « Enceinte avec style »  dans Pinterest en guise de panier shopping. Et oui, je ne suis plus enceinte. Donc je ne pourrai pas me lâcher sur ma sélection mais cela pourra inspirer certaines d’entre vous.

Voici ma 1ère big leçon :

-Investir dans des vêtements de grossesse pour le confort,

– Recycler des éléments de sa garde robe pour les économies

– et Shopper quelques pièces de saison pour le plaisir à condition qu’il ne faille pas prendre 2 tailles au dessus pour l’enfiler.

Pour commencer, je ne vais pas faire le styliste façon « Nouveau look pour une nouvelle vie ». Je donne les tuyaux, vous faites la styliste.

Alors on commence par la base. Comme l’été est finit, pas possible de finir sa grossesse avec une grande robe hippie. A un moment, ca va cailler. Quand on est enceinte l’hiver, on ne pas passer à côté du jean de grossesse.

Comme un jean classique, il faut mieux l’essayer. On prend sa taille habituelle. Et oui on est enceinte, pas en surpoids.

Chez qui on va?

Mon best of c’est Gap. Gap fait des jeans depuis toujours, alors ça se sent. La ligne Gap Maternity ne se trouve pas dans tous les magasins. Pour les parisiennes le Gap des Champs Elysées ainsi que le Gap Opéra la propose.

Ne négligez pas les enseignes entrée de gamme telle que Kiabi qui offre un très bon rapport qualité/prix et du choix.

Un spot bien connu des femmes enceintes : H&M. Mais n’oubliez pas New Look ou Topshop

Une autre bonne adresse à plusieurs titres : Vertbaudet. Ok ça ne sonne pas glams! Mais il ne faut le négliger.

Autre conseil pour choisir votre pantalon de grossesse. Il faut prendre en compte la manière dont vous portez votre bébé (haut ou bas) car il n’y a rien de pire qu’une ceinture qui passe au mauvais endroit. Pour s’en sortir, il existe différents modèles de ceinture (voir ci dessous)

Donc contrairement à d’habitude, on évite le réflexe « c’est serré mais il va se faire ». Plus vous allez avancer dans la grossesse plus vous aller vous arrondir. Il existe des pantalons avec taille réglable. Cela permet d’avoir un pantalon qui évolue avec vous

C’est important de penser confort après avoir bien sur validé que ce pantalon vous fait un fessier de rêve. Là c’est comme d’habitude.

Dernier conseil, attendez d’avoir du ventre pour acheter vos vêtements de grossesse car il est difficile d’anticiper comment son corps va évoluer. Cela vous évitera d’acheter des vêtements que vous regretterez ensuite car mal adaptés.

Prochaine leçon : les tops

Plus d’inspirations sur Pinterest : Enceinte mais avec style A/H 2012-2013

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :