Tous à la PMI!

Avec la naissance de mon deuxième enfant, j’ai découvert la PMI. La PMI, c’est quoi ? C’est un réseau de proximité qui accueille les femmes enceintes, les bébés, les jeunes mamans, bref, c’est un endroit fait pour vous. Et généralement, c’est pas loin de la maison.

A la sortie de la maternité, j’emmenais mon bébé pour une pesée hebdomadaire. Ensuite, le médecin de la PMI a assuré le suivi médical de mon enfant pour sa première année. Attention, je ne parle pas de bébé qui vomit/tousse un vendredi soir et il y a urgence… non, je parle de suivi de la croissance, du développement et des vaccinations obligatoires et conseillée. Il est donc recommandé d’avoir un médecin sous la main pour les rendez-vous de dernière minute !

Ce service complètement gratuit vous permet de rencontrer des médecins, des puéricultrices, des psychologues, mais aussi des parents comme vous et par là, de créer un lien avec vos voisins de quartier dans un cadre chaleureux et plein de jouets et de matériel d’éveil !

Une ressource à ne pas ignorer quand on se retrouve seule avec son bébé, en congé maternité et parfois un peu perdue !

http://www.paris.fr/pratique/petite-enfance/protection-maternelle-infantile/qu-est-ce-que-la-pmi/rub_6188_stand_20398_port_13942

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :