Des légumes à la rescousse

Cela fait maintenant 5 mois que bébé s’adonne à la nourriture diversifiée.

Tout à commencer à 4 mois quand le passage du lait maternel au lait maternisé à causer quelques ralentissements au niveau du transit. Pas facile de gérer une nouvelle alimentation quand toute la mécanique n’est pas encore opérationnelle.

Pour l’aider, le pédiatre a recommandé pour démarrer, un régime courgette seule pendant quelques jours. Un peu tétanisée par cette situation, bébé a du coup eu le droit au régime courgette, hépar ( environ 1/3 du volume du biberon) un peu plus longtemps que prévu. Malgré cela, le transit ne s’est pas rétabli de manière fulgurante. C’est là que le jus d’orange a fait son entrée. D’abord 3 petites cuillères puis un peu plus au fur et à mesure du temps.

Bébé a adoré le goût acidulé de l’orange et il est vrai que son effet s’est avéré bénéfique. Boire de l’eau aurait été aussi utile. Encore faut-il avoir un bébé qui aime ça. L’avantage du jus de fruit, c’est que l’utile et l’agréable se rencontrent et font en principe bon ménage.

Après 1 mois difficile, le régime diversification s’est petit à petit transformé en réel moment de découverte pour bébé et en expériences culinaires pour maman et papa.

Comme d’habitude, mon ami google a été généreux en petites recettes sympa et faciles : http://www.cuisine-de-bebe.com/

Les rayons des librairies ne sont pas en reste non plus. J’ai repéré l’ouvrage Nature d’Alain Ducasse qui donne des idées pour cuisiner des légumes que personnellement, je cuisine très rarement.

Nature_bebes_3D_HD (2)

Et les rayons des hypermarchés regorgent aussi de petits pots classiques et de petits plats sophistiqués. Comme pour les animaux de compagnie, les marques savent séduire les parents et l’air de rien, les amènent à céder à la tentation.

Dans le genre, il y a les plats Good Gout

Good-Gout-4 packs

A 2€99 le plat, on n’en mange pas tous les jours. C’est dommage parce qu’au gout, c’est vraiment bon.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :