On a testé les plats Kidaparis

Il y a toujours des périodes de la vie ou certaines thématiques vous collent à la basket. En ce moment vous l’aurez remarqué, c’est la bouffe. Oups! Excusez moi, l’alimentation.

Un jour de novembre, une gentille proposition de test produit arrive dans la boite de Maman dans le vent. Mais pas n’importe quel produit. Des menus bio pour les bébés.

Pas facile de prendre une décision. Après tout, la nourriture pour bébé, c’est sensible. Je suis envahie par une parano. J’ai peur de donner à mon enfant un produit nouveau dont j’estime ne pas avoir beaucoup de récul et d’informations sur les conditions sanitaires de fabrication. J’oscille entre la crainte d’y aller et l’envie de refuser.

Finalement, j’accepte. C’est parti, on va tester la Kidabox de Kidaparis.

C’est quoi la Kidabox.

C’est un package de 3 repas complets pour les bébés réalisés à base de produits bio de saison. Les plats sont pasteurisés et peuvent être conservés 30 jours au réfrigérateur. La Kidabox est livrée à domicile ( » C’est encore pour le moment un trip de parisien car Kidaparis comme son nom l’indique ne livre que sur Paris et en région parisienne. « ). Ils sont conformes à la réglementation babyfood et validés par un nutritionniste. L’ensemble est conditionné dans des emballages sans bisphenol A.

Tout me semble bien mais je ne peux guère vérifier. On va faire confiance!

12h30. L’interphone retentit. C’est Monsieur le coursier qui vient nous livrer la Kidabox, pile poil à l’heure ( » Premier bon point »).

L’ensemble est emballé dans un sac en papier kraft; Une petite carte au graphisme sympathique en guise de fermeture.

kidaparis-pack

J’ouvre le sac et là deuxième bon point. Une pochette Lisotherme est présent dans le sac pour assurer la continuité de la chaîne du froid. Il y a aussi un lange en coton bien pratique.

Là je découvre, deux plats : Rissoto aux champignons ( » Hum ! Original « ) et Carottes poulet fermier (« A voir! Babybio aussi fait cette recette ») et deux desserts : compote pomme-poire (« classique! ») et pomme-mandarine (« Why not! »)

kidabox-plats

Le jour même, on s’attaque à la compote pomme-mandarine. Maman teste en première, on ne sait jamais :

– « C’est délicieux ! Si ça m’empoisonne au moins je garderai un bon souvenir. »

Tic, tac, tic, tac.

–  » C’est bon, je suis toujours en vie. Je vais faire goûter à bébé ».

Première cuillère grimace. Deuxième cuillère grimace. Game over! Bébé n’est pas convaincu.

Quelques jours plus tard, c’est autour du plat Carottes poulet fermier. Le goût est léger. Bébé en fait son affaire.

Une semaine plus tard, carton plein pour le risotto aux champignons.

Bilan du test :

Les plats sont globalement savoureux. La présenation de la Kidabox est très sympa et donne confiance.

Par contre, je ne vois pas très bien dans quelle occasion je ferai appel à ce service malgré sa grande qualité. Quand je vois ce qu’ont peut trouver dans les rayons de mon Monop en produits bio pour bébé. La concurrence est rude. Certes ce ne sont pas des produits frais  mais est ce suffisant pour passer le cap de l’achat. Entre parenthèse, la kidabox vous coûtera 19€50 + 6 € de frais de livraison.

Ce test m’a donné l’occasion de regarder ce qui se faisait. Il existe dans le même esprit les paniers de Portions Magiques. Niveau prix, on est dans la même tendance.

On finira quand même sur une note positive car si Kidaparis me livre les mêmes produits prêt-à-manger au parc pour un pique-nique improvisé avec bébé : là, je pourrais bien craquer 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :