Dormir avec bébé

J’adore ces dimanches matin où bébé fait une petite sieste d’une heure pendant que papa tue des monstres sur son ordinateur.

Pendant ce temps, maman se connecte à son petit ordinateur pour voir les news de la communauté des mamans blogueuses : quels sont les sujets au top? Trouver quelques réponses à mes questions…

En ce moment, je pense beaucoup à des amis qui vont devenir parents. C’est aussi l’occasion de regarder un peu dans le rétroviseur, pour se remémorer les petits trucs et les anecdotes qui pourraient servir aux autres.

Aujourd’hui, petit focus sur le cosleeping. Sans en faire un style de vie, il arrive toujours le moment où il est difficile d’endormir bébé alors qu’on a soi-même qu’une envie, c’est de se piotter. Ca finit toujours par le moment où on décide d’un commun accord de garder bébé un peu avec nous pour l’aider à dormir avec l’espoir de pouvoir le recoucher très vite dans son berceau. Parfois, le cosleeping s’improvise à notre insu quand on allaite. Et oui, il arrive de s’endormir avant bébé. Toutes ces situations font que parents et bébé doivent cohabiter. A l’arrivée d’un enfant, on pense beaucoup aux articles de puériculture qu’il faut acheter. Par contre, on ne pense pas toujours à investir dans un lit au moins en 160. Et ouais! Le Cosleeping dans un 140, c’est vraiment « coller-serrer » 😉

Alors en image, voilà ce qui vous attend :

baby-sleep position

Cette illustration est issue du livre « The guide to baby Sleep poistions ; survival tips for co-sleeping parents » par Andy Herald.

Pour ceux qui sont passés par là, ça ne vous rappelle pas quelquechose?  Et pour les nouveaux parents, voilà ce qui peut vous arriver.

Sur ces mots, bonne nuit 😉

Publicités

2 Commentaires

  1. Le dessin est très drôle mais sûrement, nous identifions tous avec aucun d’eux.

  2. ça rappelle de « bons » souvenirs 😉 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :