Comment réduire son budget couche?

Quand on a un enfant en bas âge, il y a deux postes de dépenses incontournables : la bouffe et les couches.

Si vous avez suivi vos cours de math, vous intuiterez aisément que pour gagner en euros, il faudra diminuer le coût de l’un de ces postes de dépenses. (« j’aime bien , je parle comme une financière, mais je ne connais rien à la compta! 😉 )

La nourriture chez nous c’est sacré! Alors pas touche.

Il reste les couches.

Solution 1 : Se limiter à deux couches par 24h ( une pour la journée et une pour la nuit) mais vous risquez de vous retrouver avec la DASS sur le dos pour maltraitance

Solution 2 : On fait comme avec le papier, on fait du recto-verso; C’est plus écolo. Ouais! Côté efficacité, je vous laisse juger.

Solution 3 : Faites une petite requête à mon ami Google : « Réduire budget couche ». Là on tombe sur toutes les promo Pampers. (« Y’en a des, qui ont bien monté leur stratégie de référencement… »).

Solution 4, la plus radicale. Vous vous lancez dans un apprentissage ultra précoce de la propreté. Sans test de QI au préalable, c’est pas gagné!

Donc au final, rien de bien satisfaisant.

Voici deux petits trucs testés sous les recommandations de copines maman plus aguerries :

1- Les couches de marques distributeurs

Dans la valise cadeau de la maternité, c’est toujours la farandole des marques. Nous, on a eu le droit aux couches Leclerc (« Too bad! « ). Comme ça, ça à l’air moins glams que les Pam… (« on arrête de citer les marques. Ca leur fait de la pub! »). Après avoir écoulé le stock de Pam…, on a essayé les couches de marques distributeur. Et au crash test « popo de bébé allaité », c’est tout bon. Ca tient la route.

Et côté euros, cela peut faire une différence. Car même avec des coupons de réductions, le prix du paquet de couches de marques distributeur restent moins cher.

Le petit conseil bonus : Mettre les fameuses couches de marque uniquement pour la nuit si on a un peu de doutes sur les performances des couches de marque de distributeur.

Le petit bémol : Toutes les marques distributeurs ne font pas les modèles « new baby » taille 1.

2- L’achat de couches en masse

L’autre solution si vous êtes à fond « marque », c’est l’achat en grande quantité sur internet. Le king en la matière c’est Amazon. Et oui! Il n’y a pas que des livres. La couche, ça rapporte gros.

Pour comparer, il faut calculer le coût de la couche à l’unité et c’est imparable.

Le problème est qu’ensuite il faut pouvoir stocker tout ça et bien anticiper la croissance de bébé pour ne pas se retrouver avec du stock.

Dans le même genre, si vous avez autour de vous des potes dont les enfants ont le même âge, cela peut être l’occasion de faire un tir groupé. Côté Groupon, il a aussi des offres mais je vous laisse tester.

Si vous avez d’autres tuyaux à partager pour diminuer la facture couche, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire. En attendant, Bon change 🙂

Publicités

4 Commentaires

  1. Nous nous avons réduit notre budget couches en adoptant la gamme Toujours de LIDL sélectionnées comme le meilleur rapport qualité/prix du marché par un fameux magazine de consommateurs (environs 7 euros le paquet de 50 couches) qui dit mieux !

    1. 7 euros, c’est en effet pas bon marché 🙂 pas mieux!

  2. Adeline · · Réponse

    Nous on a même pris un abonnement sur amazon, on a une réduc et un gros paquet de couches (environ 150) qui arrive directement à la maison chaque mois… on peut faire pause sur l’abonnement quand on veut quand on croule sous les gros cartons de couches. Je ne suis pas là pour faire de la pub mais c’est cool de ne pas avoir à y penser…

    1. C’est rigolo cette idée d’abonnement comme pour un magazine. Ca fait ça en moins à décharger du caddie 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :