Doudouland

Ah ce fameux objet fétiche qui un jour, devient l’ombre de votre enfant. Si vous n’avez pas encore vécu ce moment : Welcome!

Le doudou, tous les parents en parlent. Les mag en font leur couverture. Bref, si tu passes à côté de ce phénomène, c’est que tu n’es pas parent ou que tu as oublié à quel point tu pouvais exaspérer tes parents quand tu trimbalais systématiquement cet immonde bout de chiffon puant et sans forme.

Dans mon cas, malgré les différentes mises en garde, je me suis fait piégée.

Ce n’est pas faute d’avoir essayé d’anticiper cette affaire.

Et oui, pour la maternité, j’avais acheté un magnifique doudou Moulin Roty pour ne pas les cités. Un joli carré de tissus bi-matière orné d’une petite peluche. Pour moi, c’était le doudou qui allait accompagner bébé pour de très longs moments. Mais avant, il fallait que ce dernier s’imprègne de mon parfum naturel. C’est donc moi qui me suis retrouvé à dormir avec un doudou pendant quelques jours : « le monde à l’envers… »

Jamais bébé n’a daigné jeter le moindre coup d’oeil sur ce truc 😦

Après tout ce n’est pas grave; bébé n’a peut être pas besoin de doudou!

Mais c’est là que je vous mets en garde. Derrière chaque objet, peluche, qui jalonne l’environnement de bébé, se cache un potentiel doudou.

C’est comme l’amour, c’est au moment où on s’y attend le moins que doudou fait son coming back.

 

Je n’aurais jamais soupçonné ce joli ourson tout blanc, que j’utilisais en déco dans la chambre de bébé.

oscar-doudou

 

Pourquoi?

Car le blanc c’est salissant. Pour décorer, ça va. Mais à trimbaler en toute circonstance, mon pragmatisme me soufflait qu’il fallait un doudou facile à entretenir.

Mais pourtant, c’est lui qui a été élu par bébé et non par moi. Là encore, je me dis que ce n’est pas grave. Je suis une mère cool, qui respecte les émotions de mon enfant, et blablable, et blablabla…

Sauf qu’aujourd’hui, je me suis transformée en mentalist du doudou pour lui trouver une doublure. Et ouais. Acheter le doudou sur VP, c’est super pour le prix mais t’es mal pour le remplacer…

 

En attendant, on le dorlote. Petit conseil d’entretien que nous a donné le monsieur de la boutique de jouets qu’on adore : mettre le doudou dans une taie d’oreiller pour le laver. Ca marche aussi pour les pulls en laine. Comme cela pas besoin d’acheter des petits filets ( » et hop une petite économie par là »).

Et dernier petit conseil, n’oubliez pas de coudre une petite étiquette sur le doudou avec votre numéro de téléphone, votre ID Twitter, n’importe quel moyen pour vos joindre en cas de perte.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :