Tu es parent et tu es débordé. Cet article est pour toi

Vous avez plébiscité le thème des services pour les parents en galère à 57%. C’est donc parti pour une petit panorama des services.

Bébé est arrivé et ta vie s’est transformée en un voyage dans un univers parallèle à mach 3. Non seulement, tu n’as plus de temps et en plus toutes les démarches que tu dois mener sont compliquées : galère de garde, prendre un taco avec un bébé (« mais il est où le siège auto? »), faire les courses…

On a beau être motivé et courageux mais parfois on aimerait juste un coup de pouce. Et comme mamie et belle maman ont déménagé à des milliers de kilomètres de la maison, il faut bien trouver des solutions. Certaines ont résolu le truc en revendant leur bébé sur internet, moi je vous propose des tuyaux un peu moins radicaux 😉

> POUR FAIRE GARDER SES ENFANTS

KID MOUV’, premier site web dédié à l’accompagnement des enfants, simplifie la vie des parents en apportant une solution économique, conviviale et écologique au casse-tête des accompagnements.

Pour cette rentrée des classes 2013, près de 25% des enfants scolarisés en France se voient appliquer la réforme des rythmes scolaires. Les parents n’ont pas toujours la possibilité d’adapter leur planning aux nouveaux horaires de sorties d’école. Cette nouvelle réforme demande aux familles de se réorganiser, et les parents sont  désormais confrontés à de nouvelles problématiques pour accompagner leurs enfants à l’école, mais aussi à leurs activités sportives ou culturelles du mercredi après-midi. C’est là que Kid Mouv prend le relais.

Kidmouv

YOOPIES, la première plateforme sociale de baby-sitting, tire parti du fait que de plus en plus de jeunes parents utilisent les réseaux sociaux. Les parents qui le souhaitent peuvent s’inscrire sur le site Yoopies.fr avec leur compte Facebook. Ils peuvent alors non seulement trouver une baby-sitter près de chez eux grâce à une recherche géo-localisée, mais ils découvrent également si leurs amis ou les amis de leurs amis ont évalué une baby-sitter. En effet, les parents décernent de une à cinq « tétines » pour la ponctualité, le sens du contact avec les enfants, le dynamisme et le sens de la responsabilité.

yoopies

NOUNOUDECALEE.COM .

Une étude du Ministère du Travail datant de mai 2009 démontre qu’en France près de deux salariés sur trois travaillent selon des horaires qualifiés « d’atypiques »*. Les horaires décalés sont donc désormais majoritaires dans une grand nombre de secteur d’activité (restauration, santé, transports,…). Si les structures d’accueil pour la petite enfance commencent timidement à moduler leur horaires, les nounous s’adaptent largement à ces nouvelles contraintes auquelles les parents doivent désormais faire face. Dans ce contexte, et pour répondre à une demande croissante, Nounou décalée constitue une interface entre nounous et parents en proposant le premier site d’annonces exclusivement dédié aux gardes d’enfants en horaires décalés. Un module de recherche permet à l’utilisateur de sélectionner une annonce en fonction de ses disponibilités (tôt le matin, tard le soir, la nuit, en semaine ou le week-end) et de la proximité. Ainsi les annonces étant géo-localisée, les parents peuvent choisir une nounou habitant à proximité de chez eux.

http://www.nounoudecalee.com/

nounoudecalee

> POUR VOYAGER AVEC SES NAINS

2KIDS 1BAGS

Karen Bras, créatrice de 2kids1bag, propose aux familles de louer du matériel de puériculture ainsi que des trottinettes enfants/adultes pour un séjour à Paris, à Disneyland ou en région parisienne.
Simple, performant et réactif, 2kids1bag simplifie la vie des parents et les livre à l’adresse de leur choix pour un prix modique. L’enlèvement du matériel en fin de séjour est inclus dans le tarif !

2kids1bag_2

www.2kids1bag.com

Dans le même genre :

http://babytems.fr/

http://www.kidelio.com/

http://www.mybabyinparis.com/

> VIDER SON ARMOIRE

PATATAM

« La naissance du projet est partie de ma simple expérience de maman : il faut sans cesse renouveler la garde-robe des enfants et ça coûte cher ! Et les vêtements devenus trop petits finissent par s’entasser… D’autant plus qu’en temps de crise, il est toujours intéressant de payer moins cher et de gagner facilement un peu d’argent.

C’est de mon quotidien et de celui des mamans qui m’entourent qu’est née l’idée de Patatam. » – Marie-Eve Bidart

Donc vous l’aurez compris, Patatam est un vide-dressing pour vêtements d’enfant. Le petit plus réside dans le fait que Patatam rachete aux parents les vêtements de leurs enfants devenus trop petits. La collecte des vêtements se fait grâce à notre solution unique en France : le Patabag, sac spécial à remplir et à déposer gratuitement en point relais. Chez Patatm, pas de marketplace, pas de dépôt-vente ou de troc : nous rachetons cash, immédiatement et dans toute la France.

patatam

http://www.patatam.com/

Dans le même genre, il y a aussi Too Short.

tooshort

http://www.too-short.com/

> BIEN VIVRE LA PARENTALITE

HAPPY FAMILIES est un concept innovant d’accompagnement global à la parentalité. C’est un espace de450 mà Beaubourg au cœur de Paris.

Dans un lieu unique, les parents trouvent tous les services et conseils dont ils ont besoin : café, bien-être, ateliers parentaux, conseils médicaux, gestion de carrière… Tout est compris, tout est prévu :garage à poussettes, espace allaitement, table à langer, espace sieste et bien entendu un espace enfant sécurisé.

happyfamilies

http://happyfamilies.fr/

> SE LA COULER DOUCE

J’AI PAS ENVIE, le slogan résume bien le concept « Déléguez tout ce que vous voulez, au prix que vous voulez ».

jaipasenvie

La balade dans l’univers des services touche à sa fin. J’espère que vous aurez découvert quelques bons tuyaux et que cela vous donnera envie de réagir à ce post.

Moi, j’ai adoré écrire ce post pour vous. Je recommencerai le coup du sondage 🙂

Publicités

2 Commentaires

  1. Deux autres sites sérieux que je peux vous recommander également et qui proposent du matériel pour petits , Baby’tems et My Baby in Paris.

    1. Merci pour ces deux autres références que j’ai aussi évoqué dans mon post 😉 Par contre je vais aller voir familin’paris pour voir ce que vous faites.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :