Le sommeil de bébé : vite, vite une astuce

lesmamanstchatchent

 

Pour compléter, on m’a parlé d’Elizabeth Pantley et sa méthode pour trouver un sommeil paisible. Petit résumé de son approche sur le forum doctissimo : http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/bebes_annee/Bebes-de-septembre-2009/sommeil-paisible-pantley-sujet_630187_1.htm

 

Sinon, il y a son livre.

Si vous avez des tuyaux à partager sur le sujet, n’hésitez pas à commenter.

 

 

Publicités

6 Commentaires

  1. Le sommeil de bébé est capitale pour son épanouissement. Certains bébés ont du mal à s’endormir ou ont un sommeil agité. c’est pourquoi http://www.endormir-bebe.fr vous guide pour appuyer le meilleur sommeil à votre bébé.

    1. Merci. Je vais regarder ça.

  2. Effectivement ca fait rêver (et il faut dormir pour ça 😉 )
    J’avoue ne pas avoir eu recours au DVD, j’ai juste un peu dialoguer avec la 1ère coach, une personne impliquée et qui ne donne pas de conseils « tout faits » ce qui est tout a fait inédit (je trouve). Et une consultation ne vaut pas beaucoup + cher qu’un livre (qui sera sûrement peu utile).
    Je suis également tombée sur ce site :http://aider-son-enfant.fr/category/sommeil-2/ que je trouve très intéressant.
    Bref, touchons du bois, du singe et j’en passe, mais depuis quelques jours, il semblerait (à presque 3 ans, c’est pas mal) que le sommeil (et l’endormissement) de MisterBB s’apaise (j’avais également fait un article sur mes soucis:http://readmymind.eklablog.com/le-sujet-qui-fache-le-sommeil-et-l-endormissement-de-misterbb-a106430816)
    . Je vous souhaite de trouver également votre solution! Bon courage.

  3. je propose comme astuce: “faire un 2e enfant”… chez nous ça a été radical pour Ma Grande (qui se réveillait presque toutes les nuits à 2h du mat’); Le jour où je suis rentrée de la maternité avec Ma Petite, Ma Grande (tout juste 2 ans à ce moment là), s’est mise à dormir toutes les nuits comme une marmotte… je pense qu’elle était prête, et que moi j’étais moins attentive à ses réveils nocturnes puisque focalisée sur les réveils de la deuxième… qui aujourd’hui ne “fait toujours pas ses nuits” (argh je hais cette expression!!!)… elle a 18 mois

  4. Et bien il y a aussi le Réseau Morphée: http://www.reseau-morphee.fr/
    Ou encore des coachs (oui c’est payant mais ça semble le plus “miraculeux” au niveau résultat) qui aident les parents en détresse de sommeil comme Marion Petit, très (http://marioncoachparental.com/) ou celle évoquée par Princesse Soso (http://princessesoso.tumblr.com/post/50268228609/nuit-magique-mais-sans-catherine-lara) par exemple…

    1. Le réseau de morphée, je ne connaissais pas. La zone pour les bébés est vraiment très claire. Avez vous testé le DVD?
      Les résultats des coachs font vraiment rêvés. C’est rassurant. Ca me donne envie de faire un autre article sur le sommeil 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :