Retrouver le style après la grossesse

Les fringues de grossesse, tous stylés soient-ils, restent des fringues de grossesse.

Car entre temps vous avez accouché et adieu votre morphologie montgolfière. Même s’il vous  reste encore quelques kilos en trop il n’y a pas de quoi enfiler un jean avec le gros élastique là. Mais rentrer directo dans sa garde robe d’avant reste encore un challenge.
Bienvenue dans le nomensland du style.

« Comment kon fait pour gérer cet entre-deux dans lequel notre silhouette est une équation à 15 inconnues! ».
Pour certaines, le corps se remet  en place comme par magie même au delà de toutes espérances.
Mais quand le scénario se met à chanter : Capri c’est fini.  Ça annonce un retour à la normale pas gagné,  gagné. Dans la tête, on a tout tenté : faire attention à son alimentation,  reprendre le sport « fiça » (« alors que Monsieur périnée est encore aux abonnés absents »), adopter la gaine pour masquer la misère… Mais dans les faits, on est un peu bloqué dans la procrastination.

Résultat des courses, on est vite tenter de garder pour une durée indéterminée le jogging de grossesse. Après tout,  on est en congé maternité et bookée de rendez-vous avec bébé.

Ne soyons pas trop dur avec nous même après tout.  On a quand même mis 9 mois pour que notre  corps soit au top niveau pour accoucher. On ne va pas pouvoir faire le chemin arrière en un battement de cils. Et même si chéri, chéri aimerait rapido retrouver sa « Bombasse d’avant adorée », on lui rappelle juste qu’on n’est pas la mère de la Famille des Indestructibles.
Donc, on s’autorise une petite transition loose mais de courte durée.
Attention, cela ne veut pas dire se mettre en jachère.  On bichonne son image de soi.

On a beau être belle en maman. On a aussi envie d’être belle tout court.

On commence par donner un petit coup de pouce à la nature en utilisant une crème raffermissante. On évite le traitement sur la poitrine si on allaite.  Clarins a tout une gamme de circonstance par exemple. Ou encore mixa dans une gamme plus accessible.
image

Ensuite on se remet à jour sur les tendances mode car après 9 mois de grossesse et 6 mois de transition, on a bien raté deux saisons de défilés.

Pour moi, le retour à ma « normalité » a été toute relative : Niveau poids ok mais niveau silhouette,  les choses n’ont pas été totalement réversibles. Une taille de soutif en plus et un petit bourrelet abdominal accroché à la ceinture.
On fait quoi avec tout ça.

Et bien on fait aussi un bon inventaire de sa garde robe et on se prépare pour un truc qu’on kiffe : le shopping.
Avec un mot d’ordre : indulgence. On a changé c’est certain.

Alors on se dit que c’est l’occasion de faire évoluer son style et on essaye tout ce qui passe sans à priori.
Les courageuse reprendront le sport.
Et le style reviendra car ça ne s’oublie pas avec un môme. Paroles de maman dans le vent:-)

Publicités

4 Commentaires

  1. Les vergetures, je les aime bien et de toute façon, y a pas grand monde qui les voit (pour ceux qui pas comme moi, les aime pas 🙂 )
    Y a des gens qui disent que le tee trea en huile essentiel fait des miracles pour les cicatrices, mais je n’ai pas testé.
    Je soupire en lisant ton article. Y a pas à dire, j’ai effectivement un peu de shopping à faire. Mes fringues sont devenus trop grand/trop avachis/trop serrés à certains endroits… Bref bref

    1. J’aime bien ton avis. Moi je suis un peu gênée par les discours des people et stars qui prône un retour éclair à sa taille de mannequin le lendemain de l’accouchement. Ca va on ne vit pas toute de notre image. Et vivre avec ses vergetures c’est possible.

  2. J’ai eu la chance de mincir très vite après mon accouchement… Mon problème à moi sont les vergetures (très moches) qui me sont restés. Avec l’été qui arrive, et les vacances sur la plage, j’angoisse…

    1. Les vergetures! Quelle plaie. Quand elles sont installées, j’ai bien peur que ce soit irréversible. Il y a soit disant des crèmes pour atténuer. Moi j’ai utilisé des crèmes anti vergétures mais après l’accouchement je me retrouve quand même avec. Ya un petit article sur le blog qui peut t’intéresser au sujet des maillots de bain : last night a maillot de bain saved my life (http://wp.me/p2srgx-5r).
      Sinon, si tu trouves une crème miracle contre les vergetures à moins de 200€, n’hésites pas faire tourner le tuyau;-) Bonne journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :