Tétine et hygiène, est ce compatible (test produit)

Jusqu’au sevrage, Mibou ne s’intéressait pas à la tétine plus que ça. Comme beaucoup de parents, elle était plutôt un remède anti-pleurs qui me rassurait.

Arrivée à la crèche, elle a petit à petit trouvé une place dans le quotidien et les rituels de Mibou. Mais régulièrement cette fichue tétine se retrouve par terre que ce soit à la maison ou dans la rue. Beurk!!!

Je dis beurk car si je ne surveille pas Mibou, la bonne tétine souillée repart illico presto dans sa bouche. Beurk, beurk et beurk!

Après 2 ans de sac à langer façon Mary Poppins, je bouge en mode léger. Mais la contrepartie est que je n’ai pas toujours de quoi nettoyer la fameuse tétine. Papa chéri est adepte d’un coup d’eau et d’un nettoyage par succion et hop. Même si c’est une pratique très répandue et recommandée, je n’arrive pas à mis résoudre.

Ma « techenique à moi » c’est de toujours avoir monsieur papa sous la main (« c’est le préposé au nettoyage par succion ») ou d’avoir des tétines de rechange dans le sac à main.

Mais cette semaine, j’ai testé une nouvelle option : naturelle mais pas écolo.

Ce sont les lingettes Nuby.

C’est parti pour un petit tour d’horizon :

nuby-citroganix

Ca ressemble à n’importe quel paquet de lingettes. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ces lingettes fonctionnent avec tous les marques de tétine.

Côté instructions, la notice qui est sur le paquet est un peu hallucinante. La première info delivrée est  : efficace à 99,999% contre les bactéries.

3 chiffres après la virgule! Ils ont peurs de se faire attaquer par les consommateurs chez Nuby;-)

La désinfection est valable pendant 4 heures.

Je vous avoue que je me suis demandée s’il fallait se mettre à nettoyer la tétine toutes les 4 heures avec une lingette.

Ces dernières dégagent un parfum très subtil et c’est rassurant.

Mibou a tout suite été attirée par l’idée de nettoyer elle-même sa tétine. Elle y prend un vrai plaisir et est très méticuleuse. Comme, aucun rincage n’est requis, c’est top  pour Mibou qui est totalement autonome dans cette action.

Après sondage, Mibou n’a pas décelé de goût particulier en reprenant sa tétine.

Ce produit représente un avantage en balade quand on n’a ni eau ni savon à proximité. C’est pourquoi, je regrette son format un peu volumineux.

Si à votre tour vous voulez tester les lingettes et tétines Nuby, laissez moi un petit commentaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :