Publier par email, c’est plus fort que toi

Lundi, j’ai découvert une nouvelle fonctionnalité de blogging en me baladant sur les forums suite à mes déboires avec wordpress.com.

Pour les non blogueurs : gérer un blog passe par la visite régulière du dit « back office » ou communément appelé « Interface administrateur ». C’est l’arrière boutique du site qui permet à l’auteur que je suis, d’écrire, de poster et de suivre l’activité de mon blog.

Cette fonction est « Publier par email« . L’idée de pouvoir envoyer des mails à « mon petit blog » me faisait « délirer* »

Trop contente de la tester, je me lance directement sans filet dans l’expérimentation.

Résultat, vous avez découvert hier, le brouillon de l’article « Poussette ou trottinette » qui était destiné à « mon petit blog ». Pour moi, il était évident que cette conversation mail allait rester entre nous (mon blog et moi) avant d’être partagée au grand jour.

Moralité : les tests sur le web ne pardonnent pas car c’est super réactif.

Même si l’effet de surprise est rompu, je reviendrai prochainement avec la vraie version de cette palpitante aventure de « Mibou à la crèche ». Et désolée pour cette fausse manip de débutante 😉

 * Délirer : expression dans le vent dans les années 80’s pour dire enthousiasmer. On pourrait aussi dire « triper » ( expression plutôt 90’s). Aujourd’hui, je ne sais pas comment on le dirait  (« trop veille… »).
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :