Que faire avec les momes dans le 19e de Paris quand il ne fait pas beau.

Que faire avec les mômes dans le 19e quand il ne fait pas beau.

Ce qui est important dans ce titre, c’est « quand il ne fait pas beau ». Et on pourrait rajouter avec un petit budget. Mais on ne va pas se mettre trop de contraintes car l’unique réponse à la question se limiterait à : rester à la maison. Donc quoi faire quand il ne fait pas beau à Paris ?et qu’on habite dans le 19e?

Occuper son nain futilement ou utilement peut devenir un casse tête. Surtout que lui a une énergie d’enfer et que vous pas toujours. 
De plus, s’occuper des mômes doit aussi être agréable pour soi car sinon ça devient une corvée qui finit toujours par du stress, des pleurs, des malentendus. Bref une journée toute pourrie.

Voici quelques idées pour renouveler votre menu « activités » :

> Mk2 Quai de la Loire et Quai de Seine : Mk2 propose un cycle de films d’animation d’1 heure adaptés aux enfants à partir de 3 ans. La séance est à 4 euros pour les petits et les grands.

https://mamandanslevent.wordpress.com/2014/09/13/alerte-au-loup-on-se-calme-cest-au-cinema/

Avec Mibou, on a testé et on a kiffé (lien loulou). Séances du week-end à 4 euros par tête

> Cafézoide : C’est ce café associatif planqué sur le canal de l’Ourcq. Un vrai paradis pour les enfants. Quand il n’y a pas trop de monde. Vous direz c’est comme partout.

https://mamandanslevent.wordpress.com/2014/04/17/plan-kidfriendly-pour-les-vacances-le-cafezoide-a-paris/

> La cité des enfants. C’est sans doute un de mes lieux préférés. Grâce à la science, les enfants se trouvent plongés dans un univers de magie avec des tas d’activités originales comme dessiner avec un stylo laser. J’adore car moi aussi je peux le faire 🙂

> Les bibliothèques «Jeunesse »
sont des espaces qui offrent un éventail très large d’activités et de spectacles. Pour être au courant, il suffit de s’inscrire à la bibliothèque jeunesse de votre quartier. Et c’est gratos.

Pour trouver la bibliothèque jeunesse la plus proche de chez vous : http://meslieux.paris.fr/bibliotheques

> Le théâtre Darius Milhaud C’est un petit théâtre de poche qui offre une programmation dédiée aux enfants chaque période de vacances scolaires et les week-ends. Par contre, je n’ai pas encore testé.

> Les péniches Antipode et Abricadabra
. C’est un lieu bien connu dans l’arrondissement qui est le fief des pousseurs de poussette. Ce sont deux péniches amarrées face au 55 quai de Seine. La péniche Abricadabra propose une programmation dédiée au jeune public. http://www.penicheantipode.fr/peniche_enfants.html

> Le 104 et la Maison des petits. Pour s’abriter, goûter, regarder les gens danser, le 104 est un espace conçu comme une place de marché. Il y a toujours quelque chose à y faire. Et pour les  « mini-mini », il y a la maison des enfants. Là aussi j’adore.

https://mamandanslevent.wordpress.com/2013/09/30/bebe-recommande-la-maison-des-petits-du-104/

> Le Bric-à-Brac- d’Emmaus, marché Riquet. Pas loin du 104, il y a l’ancien marché Riquet qui accueille maintenant le Bric-à-Brac Emmaus. Idéal pour flâner. C’est plein de trucs inattendus. Une vraie caverne d’Ali baba pour les enfants.

> Le théâtre de Guignol des Buttes Chaumont mais côté Botzaris. Il y a deux théâtres de Guignol au parc des Buttes mais seul celui côté Botzaris fonctionne l’hiver. http://www.guignol-butteschaumont.com/

Si vous avez d’autres plans pour rester au sec avec les nains tout en les occupant, n’hésitez pas à réagir.

Enjoy !

Crédit photo : http://www.yoga-enfants-adultes.com

 

Publicités

2 Commentaires

  1. Coucou ! Je t’ai taguée sur mon blog ! 😉
    http://bebechangelavie.blogspot.fr/

    1. C’est très sympa. Comment as tu connu mon blog maman dans le vent?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :