Un mois pour repartir à zéro : ma bonne résolution de 2015

Il paraît que les résolutions de début d’année, c’est un truc pour les gogos. Seuls 22% des gens les tiennent vraiment. C’est le chiffre que j’ai entendu ce matin à la radio. Tous les ans, la première semaine de janvier, j’y pense et puis j’oublie. C’est la, c’est la vie.

En 2015, j’y ai pensé mais je n’ai pas oublié. Je me suis inscrite à l’opération « Blogging 101 » car ma bonne résolution de l’année c’est de ré-apprendre à bloguer en un mois. Après plus de deux ans d’activités, je repars à zéro.

« Blogging 101 » est une sorte de stage intensif proposé par WordPress. Qui dit « stage » dit « exercices ». Donc ce mois de janvier 2015, vous aurez le plaisir de suivre en direct cette expérience. Comme pour les sportifs, vos encouragements seront les bienvenus. Et rendez-vous fin janvier pour voir si j’ai tenu ma bonne résolution.

Ah oui, je vous donne le programme de la session « Blogging 101 » comme cela, ceux qui voudraient jouer les coachs pourront commenter mes posts pour m’aider à progresser.

Alors, qu’est ce que je suis censée avoir fait après ce mois de stage ?

  • publier au moins 4 à 6 articles sur la base des instructions données lors du stage. Pour reconnaître ces articles, suivez le tag « blogging 101 » sur mon blog.
  • customiser un thème qui reflète ma personnalité. Pour ma part, le look du blog a été revu complètement l’an dernier par mes soins. Pas certaine de vouloir en remettre une couche. Mais bon !
  • observer une augmentation du trafic de mon blog.
  • me faire de nouveaux copains blogueurs.

C’est parti!

Exercice 1 – Blogging 101 : « Introduce yourself »

Me présenter, je l’ai déjà fait et je suis super tentée de zapper ce challenge. Mais une petite voix me dit : « Une seule bonne résolution, ce n’est pas fou alors bouge toi ! »

Ooookaaay !

Je suis Mamandanslezef et maman depuis presque 3 ans. Je vis ma vie intensément et je suis toujours curieuse et étonnée par le monde qui m’entoure. J’ai longtemps boudé les réseaux sociaux mais quand je suis devenue maman, j’ai ressenti le besoin de mieux comprendre ce monde et ces technologies qui seront le quotidien de mon enfant. Et puis être maman pour la première fois, quel bouleversement ! Les premiers mois, on a besoin de conseils et de repères. Pour toutes ces raisons, j’ai décidé de créer mon blog Maman dans le vent pour partager mon expérience de maman, mes astuces, mes humeurs, mes apprentissages et plus largement mes découvertes en tout genre.

Si vous voulez en savoir plus sur moi, allez fouiner par là  ou par ici.

Voilà ! J’ai fini mon premier exercice. Ca va, ce n’était pas trop difficile . Mais vous, qu’en pensez vous ?

Sinon demain , l’exercice 2 – Blogging 101 : « Say my name ». Hihihi ça sonne comme la chanson des Destiny’s Child  😉

Trop facile, c’est Maman dans le vent.

Allez, au suivant.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :