Ah ouais, Mouk ce n’est pas qu’un dessin animé !

Depuis un an, je découvre l’univers jeunesse notamment grâce à Zouzou (lien précédent article minuscule, programme tv enfant) que je visionne avec Mibou avant de partir au taf. Ben oui, je continue mon petit mea culpa. J’avoue aussi ne pas avoir arpenté les allées du salon de Livre jeunesse qui s’est tenu du 26 novembre au 1er décembre 2014.

salondulivre-2014

La télévision est donc l’une de mes sources d’inspiration. C’est vrai qu’il y à boire et à manger voire plutôt rien à se mettre sous la dent. Mais ma curiosité me pousse toujours à me balader dans le programme TV à la quête d’une hypothétique pépite. C’est comme cela que j’ai découvert les aventures de Mouk et de Chavapa. Si vous aimez voyager ou que vous voulez initier votre bambin à la découverte des cultures, vous êtes au bon endroit.

Mouk et Chavapa nous emmènent en quelques minutes loin de la grisaille de nos villes et nous font partager des aventures humaines toujours très sympas.

mouk_visuel-heros

C’est en discutant avec une amie dont les enfants sont plus âgés que Mibou que j’ai découvert que Mouk était avant tout un livre. Vous me direz que c’est souvent le cas 😉

(Ola je ne suis pas bibliothécaire jeunesse d’abord !)

Le livre en question, c’est le tour du monde de Mouk à vélo et en gommettes de Marc Boutavant. Il offre une lecture interactive grâce à des gommettes repositionnables qui stimulent l’observation et l’imaginaire car il y a dans le style de l’illustration quelque chose entre l’histoire et l’imagier.

tour du monde de mouk

C’est le livre le plus emblématique d’une collection plus large qui se compose de petits ouvrages tel que Mouk, Véli vélo, que nous avons découvert cette fois-ci à la bibliothèque.

En livres ou en dessin animé, Mouk fait voyager les enfants de 3 à 6 ans.

Vous savez tout maintenant. Et ça vous évitera de passer pour une quiche comme moi la prochaine fois que vous parlerez livres jeunesse avec des parents plus rodés que vous 🙂

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :