Enceinte mais avec style : la beauté est à l’intérieur!

Je vis dans un quartier plutôt familial et je croise souvent des femmes enceintes. Je ne sais pas si c’est l’effet blog de mode ou Pinterest ou encore le développement des marques de vêtements pour femmes enceintes mais je trouve les futures mamans 2015 bien lookées.

En les regardant, je me suis demandée quels conseils supplémentaires on pourrait leur donner.
 Et si le style, comme la beauté, venait de l’intérieur?

honest-maternity-shirts-clothes-sleep-top_large

http://www.mamagama.com.hk/

J’ai beaucoup parlé dans mes précédents posts, des pièces indispensables à avoir dans sa garde-robe pendant la grossesse. Mais je ne me suis guère attardée sur les sous-vêtements.

Qui ne connaît pas pendant sa grossesse l’inconfort dû à un soutif inadapté ou une culotte qui sert trop le bidon ? Comment voulez-vous être canon si les parties invisibles de votre tenue vous mènent la vie dure ?

Donc petit focus sur les sous-vêtements pendant la grossesse.

Comme le reste de la garde-robe, à partir du cinquième mois, il est plus difficile de continuer à se débrouiller avec ses fringues habituelles.

Pour beaucoup de femmes, il faut investir. Là encore et plus encore, le recyclage de ses sous-vêtements de grossesse risque d’être un peu chaud. 
Cependant, il y a quand même un petit truc qui peut dépanner : si votre bonnet n’a pas trop évolué, il s’agit de l’extenseur de tour de poitrine qui peut faire gagner quelques centimètres à vos soutifs actuels.

extenseur-soutiengorge

Vous pouvez les acheter dans toutes les boutiques de sous-vêtements comme Etam, Darjeeling, etc.

L’inconfort n’est pas uniquement lié au tour de poitrine. Cela peut être causé par la rigidité des baleines ou le manque d’élasticité d’une culotte. Dans ce cas, jetez un coup d’œil du côté des soutien-gorges « seconde peau » (aussi appelés soutien gorge invisible) ou des brassières en stretch. Ils soutiennent et protègent en douceur. Monoprix en propose une gamme à prix accessible. Les coloris sont basiques (noir, blanc et chair). Si vous n’avez pas pris trop de poids, ils pourront encore vous accompagner après l’accouchement. Ils seront aussi très utiles en fin de grossesse, quand le poids de vos seins rendront nécessaire le port d’un soutien gorge pour dormir.

 

Petit focus sur la culotte.

Profitez du retour des grandes culottes à l’ancienne, pour découvrir le confort qu’elles offrent :

  • pas de couture qui s’enfoncent dans le bidon,
  • effet enveloppant qui donne une sensation de maintien,
  • et autre avantage : pas de marques sous les fringues.

Ça donne envie d’essayer, non ?

Mon petite astuce pour l’achat d’une culotte : Vous pouvez vous orienter vers les rayons spécialisés de Vertbaudet ou de Medela. Mais soyez maligne! Allez toujours jeter un coup d’oeil dans le rayon sous-vêtements des hypermarchés qui proposent toujours des culottes pour « mamie » qui peuvent aussi faire l’affaire en prenant une ou deux tailles au dessus à condition que la matière des culottes soit « seconde peau ».

Pour acheter tout ça, même si vous êtes à court de temps, il est primordial d’essayer pour tester le confort car ça ne se voit pas sur les photos.

Pour celles qui ont habituellement une petite poitrine et qui voient cette dernière doublée. Félicitations ! Mais n’oubliez pas d’opter pour des soutien-gorges avec 3 ou 4 crochets dans le dos pour avoir un bon maintien.

Dernière astuces pour celles qui envisagent d’allaiter : Prenez les devants en investissant dans de la lingerie qui vous servira après la grossesse. Contrairement au prêt-à-porter, les grandes enseignes ne proposent pas toutes de la lingerie de maternitémais on peut toujours compter sur les indétrônables H&M ou Kiabi. Il y a la marque belge Mammae qui fait des soutiens super conforts.

Là, c’est sûr, vous êtes prête pour être « Enceinte mais avec style ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :