Petits livres écologiques de la maison d’éditions Hélium

Si vous suivez mon blog depuis quelques temps, vous aurez bien compris que les livres pour enfants, est un sujet qui nous concerne pas mal avec Mibou. Et que le design de ces derniers ne compte pas pour des prunes. C’est pourquoi, dès que j’en ai l’occasion, je n’hésite pas à faire un petit clin d’œil à la maison d’éditions Hélium.

Hélium est un éditeur qui met l’accent sur une approche qui mêle pédagogie, qualité d’illustration et création. Leurs ouvrages sont autant des beaux objets que des espaces de lecture car ils mettent le lecteur en situation pour vivre l’histoire.

Je m’arrête là car je pourrais en parler des heures (« Tiens un sujet possible pour le blog ! »)

Aujourd’hui, je vais vous parler du livre « Ma petite jungle ». C’est un imagier qui fait partie d’une série composée de 4 livres. Ils sont tous imprimés sur du carton léger 100% recyclé.

Les thématiques de cette petite collection changent un peu des éternels classiques comme les imagiers de la ferme ou de la mer. Ici, ça parle de jardin, de jungle, de forêt et d’étang.

C’est une initiation ludique et simple à la faune et à la flore de la jungle servie par le charme des illustrations de Katrin Wiehle. Il est destiné aux enfants à partir de 3 ans. Et il coûte 7,5€.

Pour finir, quelques images pour vous donner l’eau à la bouche.

 

 

Publicités

un commentaire

  1. je partage ton avis sur hélium ! et cet album just ❤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :