L’encyclopédie de la grossesse est maintenant disponible

Lorsque naît le projet d’enfant et tout au long de la grossesse, on cherche à savoir, à comprendre. On a besoin d’informations pour vivre avec sérénité ces mois d’incertitude et de découvertes. Dans cette situation, les réactions sont variées. Certains créeront un blog ( ;-)), d’autres passeront leur journée sur Doctissimo. Il y a aussi les adeptes du papier qui y verront l’occasion de feuilleter des magazines spécialisés quand d’autres arpenteront les rayons de la Fnac à la recherche de leur nouveau livre de chevet.

La grande difficulté est que le projet d’enfant et la grossesse sont loin d’être des lignes droites balisées. Les questions sont variées en fonction du moment.

Bref, c’est le gros bouillon ! Et je ne vous parle même pas des émotions qui viennent pimenter ce tableau.

Avant d’aller plus loin, une petite astuce pour les primipares : Avoid le forum Doctissimo sauf si tu as envie de gagner la médaille du futur parent le plus stressé ou si tu souhaites accoucher d’un ulcère. Tout cela reste bien entendu entre nous.

Parlons maintenant, d’un nouveau livre, rédigé par des experts et dont la parole devrait pouvoir nous aider à cheminer dans notre projet.

Le Grand Livre de ma grossesse, c’est du lourd. Pas loin de 2kg de conseils et de descriptions.

grandlivregrossesse

Pour vous en donner un aperçu, son sommaire se déroule sur 4 pages. Une vraie encyclopédie qui couvre les grandes thématiques suivantes :

– Le désir d’enfant

– L’évolution de votre grossesse en images

– Votre grossesse mois après mois

– de retour à la maison

– Les questions que vous vous posez sur votre bien-être pendant la grossesse, sur la grossesse multiple, sur les petits maux de la grossesse, sur les problèmes graves,

– et pour finir le côté pratique avec le décryptage des outils de suivi (courbe de croissance, échographie fœtale, glossaire médical, démarches administratives).

Ouhhh ! Reprenons notre respiration !

Autant de choses, ça peut donner le tournis. Mais 498 pages pour 24,90€, je suis d’accord avec vous, ça sent l’indigestion. Sauf qu’on ne vous demande pas de tout lire en une fois. La mise en page générale est très aérée et très illustrée. Et pour l’examen final, sachez que vous aurez tout oublié et que la sage-femme sera votre meilleure antisèche J

Le gros livre de la grossesse, non ! Le Grand livre de ma grossesse est édité chez Eyrolles en partenariat avec auféminin sous la direction du Pr Jacques Lansac.

Et si vous avez encore des envies de lecture après tout ça, allez voir du côté de Bernadette De Gasquet, « Bien être et maternité ». C’est ma bible !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :