Les fringues de mômes ça peut rapporter gros (surprise inside)

C’est bien connu, les mômes grandissent à vitesse grand V. Résultat, on accumule les caisses en plastique pleines de vêtements. Au départ, on se dit que cela servira bien pour le deuxième ou la troisième. Mais manque de bol, le deuxième est une deuxième alors que le premier était un premier. Il va falloir refaire toute une garde-robe. Même si nos caisses d’Ali baba regorgent de pièces unisexes, on aimerait bien que notre petite deuxième n’ait pas un look de garçon manqué. Il va donc falloir refaire du shopping. Oh zut !

Mais le vrai problème n’est pas de faire du shopping parce que cela, on adore. Non, le problème c’est le budget.

Certains, on vite compris le truc. Et si on proposait aux parents de faire d’une pierre, deux coups : se débarrasser des vêtements du premier tout en pouvant renouveler la garde-robe de la deuxième.

Je vous propose donc un petit tour du monde d’horizon des vide-greniers sur internet dédiés à la revente de vêtements pour enfants :

Les plus connus :

  • Tooshort

tooshort1 tooshort2 tooshort3

  • Patatam

patatam1 patatam2

  • Kidsdressing

kidsdressing1 kidsdressing2

Le dernier en date que j’ai repéré est P’ti Pouss.

Ptipouss1 Ptipouss2

J’ai eu l’occasion de demander à Charlotte la créatrice du site, ce qu’elle comptait apporter de plus que les autres sites. Et voilà ce qu’elle m’a répondu :

J’ai apporté quelques améliorations car je suis une ancienne cliente de ce type de site. J’ai voulu inclure les éléments suivants pour faire un site vraiment complet :

– Pour le rachat des vêtements, nous sommes plus souples. Des rachats par sac plus élevés, car nous classons les vêtements à la vente en 3 catégories :

 – Neuf, trés bon état, bon état…

 – Tous les vêtements sont de bonnes qualités mais classifiés pour plus de précisions. Nous revendiquons que nous achetons de l’occasion donc vendons de l’occasion aussi.

 – Nous avons créé la vente en lot pour créer une nouvelle classification que l’on trouve nul part ailleurs! Des lots de bodies, d’ensembles…c’est une catégorie qui plait beaucoup à la vente.

– 3 modes de rachat possible : cash, bon d’achat et dépôt vente.

– Nous avons plusieurs photos par articles quand cela est nécessaire.

– Nous prenons toutes marques voir même les vêtements sans étiquettes, car un vêtement de bonne qualité avec ou sans étiquette reste un vêtement de qualité.

Je vous laisse donc découvrir ses jolis sites. Et si vous êtes tentés par le petit dernier, laissez moi un commentaire et vous gagnerez un bon d’achat de 10% grâce au blog.

Enjoy !

Publicités

3 commentaires

  1. Merci pour cet info. C’est vraiment un jolie site spéciale pour la vente de vêtement pour le gosse!

  2. […] main » ou « troc », allez jeter un coup d’oeil sur une sélection de vide dressing pour vêtements d’enfants que j’ai réalisé et qui est encore […]

  3. Je te remercie de partager ces idées, car cela peut nous aider, ma femme et moi, à faire des économies.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :