Canap mi amor. Mon partenaire de week-end sans enfant.

Je fais partie de ces parents qui ont adoré sortir le jeudi soir, qui ont adoré sortir le vendredi soir, qui ont adoré cuver, non se reposer le samedi soir pour mieux recommencer la semaine d’après.

Je fais toujours partie de ces parents qui adorent sortir. Mais depuis deux ans et des bananes, mon corps en a décidé autrement. La fièvre du samedi soir, ça se soigne car bébé est plus fort que John Travolta.

Dure constat mais j’ai quand même décidé de lutter contre cet état de fait : une robe (de chambre) à paillette et un bon canap, ça peut le faire aussi ? Non ?

Eh oui, ton canap, c’est ton nouveau partenaire de fête. Fidèle, il accompagne désormais tes folles soirées du samedi soir. Je dis ça sans amertume car aucune situation n’est immuable. Mais plutôt avec une pointe d’ironie car ce canap, tu l’avais acheté pour pouvoir toujours héberger une amie de passage. Aujourd’hui, celle qui passe et qui squate, c’est toi. Aaaah oui. C’est pas joli, joli !

Mais rassure-toi, canap est super sympa car il vient rarement seul. Sa bonne copine the TV n’est jamais bien loin.

Maintenant qu’on est tous réunis, c’est parti pour ma Saturday Night Pantoufle : infusion du soir dans la main gauche, zappette dans la main droite.

discoball3

Je zappe : Chaîne 1, 2, 3, …, 8, 9,…21,…33. Merde j’ai raté un truc ou quoi ? Je recommence. Chaîne 1, 2, 3, …, 8, 9,…21,…33.

Waouh, y’a rien à regarder. Rien n’a changé ! Le samedi soir, c’est toujours le désert télévisuel.

Les boules !

En plus, mes voisins font une fête d’enfer. Typiquement ce genre de soirée pour laquelle je ressortirai bien volontiers une de mes tenues « façon façon ». Mais ce soir, je vais devoir teuffer dans ma tête si je ne veux pas finir au pieu à 21h.

21h, ce serait le comble pour une soirée sans enfant.

A force de zapping, j’atterris devant « The Voice ». Ah ouais, c’est ça la relève des émissions des Mariti et Gilbert Carpentier. Après 15 minutes, je me rends compte que cela couvre au moins les basses des voisins. Pas mal pour une émission TV.

A part ça, the Voice, c’est un peu une émission décorative. Tu peux faire 15000 trucs en même temps sans perdre le fil. Toutes les 20 minutes, on te fait le résumé des 20 précédentes minutes. On n’en dira pas plus.

Mine de rien, midnight pointe son nez. De l’autre côté de la cloison, la fête bat son plein. J’éteins les spotlights en remerciant celui qui m’a accompagné dans cette folle soirée : Canap, mon cher canap. Merci ! Je me souviendrai de ce samedi soir sans enfant 🙂

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :