Comment les applications peuvent nous aider dans notre projet de grossesse?

Comment les applications peuvent nous aider dans notre projet de grossesse ?

La semaine dernière, je vous proposais un long post sur la psychomotricité. Cette semaine, je vais donner dans le visuel à propos des cycles menstruels. Voilà le ton est donné !

Je ne sais pas si vous vous rappelez de ce fameux post que j’avais écrit sur nos péripéties pour aller à la piscine. Ce que je ne vous avais pas dit, c’est qu’en préambule, il y a pour moi deux préoccupations sous-jacentes typiquement féminines :

1- Avoir fait la guerre aux poils

2- Etre certaine de ne pas avoir ses ragnagnas le week-end « piscine ».

Ouais, ouais, ouais ! Ben moi, je ne sais jamais quand ça va tomber car je ne me rappelle jamais du dernier jour de mon cycle. J’ai autre chose à penser et cela a toujours été comme ça. Donc pas toujours facile pour moi de programmer les choses. Pour vous faire marrer, Papa Chéri suit l’affaire mieux que moi. Mais dans un souci d’autonomie (« Je suis une femme libérée ou bien ? »), j’ai décidé de regarder du côté des applications pour m’aider à gérer ça et être ready pour aller à la piscine.

Tout naturellement, je suis allée faire un petit tour sur Googleplay pour voir ce qui se faisait en la matière ; un peu pour me marrer, je vous l’avoue.

Et bien je n’ai pas été déçue. J’avais oublié que Googleplay c’était la foir’fouille du numérique. Quand tu te balades sur ce genre de « market » tu te dis qu’il y a un paquet de personnes qui passent leur temps à développer un tas d’applications gadgets. En cherchant, je suis même tombée sur une application pour suivre la quantité d’eau que l’on boit dans la journée. Et vous imaginez qu’il y a sans doute encore plus fou.

Bon, on passe !

Des appli pour suivre son cycle menstruel, il y en a des tas. Mais quel rapport avec le projet de grossesse ?

Pour moi au départ, il n’y en avait pas puisque je cherchais juste en fait un calendrier un peu intelligent qui me préviendrait de la date de mes prochaines règles.

Après avoir choisi trois applications, je me suis rendue compte que toutes proposaient plus qu’un simple calendrier. Car connaître son cycle c’est aussi connaître les périodes de fertilité.

Il est tant de découvrir ces 3 appli (pour androïd puisque Googleplay) :

  • Mon calendrier
  • Ladytimer
  • Et Ovuview (« tu l’as vu le jeu de mots à 0,1 € ? Ovuview et Overview. Hihihi ! »)

Ovuview

Ovuview est vraiment sophistiquée et offre un vrai potentiel pour celles qui adorent bidouiller et qui aiment les chiffres. Il y a un petit côté « scientifique » dans cette application. Son interface est très dans la tendance « Datavisualisation », pour celles qui connaissent. C’est l’application des expertes.

Ladytimer

LadyTimer, je l’ai choisie pour son côté Avatar que je trouvais rigolo. Comme Ovuview, il y a beaucoup de fonctions mais un peu trop à mon goût. C’est une appli très complète mais perso, j’ai eu du mal à m’y plonger. Son petit plus est un chat, qui permet de discuter de trucs de meuf avec d’autres meufs. C’est bien pour celles qui n’ont pas de copines 😉

Je plaisante ! Vous manquez d’humour ou quoi aujourd’hui ?

Mon calendrier

La dernière, Mon calendrier, est celle que j’ai adoptée malgré son look un peu enfantin. Moins sophistiquée, elle répond en tout point à mon besoin de suivi de cycle tout en apportant des informations sur la fertilité si vous en avez besoin. Elle est vraiment mon petit truc à moi 😉

Et vous, cachez vous aussi une petite appli ragnagnas sur votre mobile ou une autre encore moins avouable ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :