Il pleut. Courons à la cité de la mer de cherbourg.

Dès qu’il mouille, plus question de concours de châteaux de sable.  Même bien équipé, arrive inévitablement une envie d’être un peu au sec. Donc direction les musées. Sauf que tout le monde a le même réflexe.

Arrivés à la cité de la mer, on est stupéfait par la démesure du bâtiment (ancienne gare maritime) mais aussi par la queue pour acheter son billet.  Pour éviter cette mauvaise surprise, réservez sur internet et à vous le coupe file.
Petite parenthèse pratique : niveau nourriture il y a de quoi pique niquer sur place. Mais quand il y a du monde c’est comme partout soit on est patient soit on est malin. Le bonus est que la cité de la mer est accessible en poussette.  Yes! Autre challenge : le stationnement. Je ne vous en dis pas plus.

Côte visite, là c’est mitigé car il y a beaucoup beaucoup de choses à lire. Pour les enfants de moins de 5 ans ça manque de contenus à leur portée. Ce qui est le plus adapté c’est l’aquarium. On adore le bassin tactile qui permet de toucher différents types de poissons.
L’expo temporaire sur le Titanic nous plonge dans un voyage vers les Amériques dont on connaît l’issue.  Même reproche sur la quantité de texte à lire qui gêne la circulation.
Le clou de la visite est pour moi la visite du sous marin qui malheureusement n’est pas autorisée aux enfants de 3 ans. Donc obligé de faire une visite alternée pour garder Mibou.  Mais ça vaut le coup.
Voici quelques images d’ambiance pour vous mettre en appétit.
image

En résumé j’ai trouvé le lieu très impressionnant mais ce n’est vraiment pas un lieu adapté pour les enfants.
A refaire dans 10 ans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :