La guerre des moustiques est déclarée

En été,  les moustiques c’est notre croix à Mibou et à moi.  Dès qu’il y en a un dans les parages c’est pour notre pomme. Comme si nous étions des « para-moustiques »
Sauf que dans les faits,  il paraît que ces derniers attaquent sans discernement. Tout le monde se fait piquer.  Il n’y a pas d’un côté les malchanceux au sang sucré et les autres.  Il y a surtout ceux qui sont allergiques à la salive que laisse cette bestiole et les autres.
Avec Mibou, sans avoir choisi,  nous faisons partis du clan des allergiques.
Donc on se prémunit. Cet été, changement de méthode. Finies les prises asphyxiantes et la citronnelle.  Cette année on a fait le pari des bracelets Para Kito.

image

Vendus en pharmacie,  ils font office de boucliers protecteur contre les moustiques. Ils existent en deux tailles (kid ou adultes) et en plusieurs couleurs.
Tout le secret réside dans des petites recharges en tablette dont l’efficacité dure 15 jours. Les huiles essentielles dont elles sont composées, masquent naturellement l’odeur du corps et brouillent la perception des moustiques ( » Hihihi! Bien fait! « ).

Au départ,  on se sent un peu comme un flacon de 5 sur 5 à cause de l’odeur des huiles essentielles naturelles. Mais c’est provisoire.
Le plus, c’est que ces bracelets sont waterproof donc efficaces même à la piscine. Génial pour les bambins.
Par contre niveau look pour les adultes,  on est loin de l’accessoire de mode. Donc pour plus de discrétion, il existe aussi des clips que l’on peut attacher à son sac ou au passant de son jean.

Si,  vous souhaitez une protection totale, Para Kito propose aussi une gamme de produits pour apaiser les piqûres d’insectes ainsi qu’un répulsif pour les zones ultra infestées.

image

Bref les moustiques n’ont qu’à bien se tenir.
Mais avec tout cela,  on en oublierait qu’il n’y a pas que les moustiques qui piquent. Malgré notre attirail,  nous n’avons pas pu éviter un passage à la pharmacie pour recourir à un produit complémentaire avec un spectre plus large pour traiter les piqûres d’autres insectes sournois qui ont attaqué Mibou en traître ;-(

Merci à Para Kito de nous avoir permis de tester ces chouettes produits. Même Monsieur Papa s’y est mis.

Bonnes vacances:-)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :