La rentrée des étiquettes pour les parents non couturiers

(Test produit avec un petit bonus de fin)

Cette semaine, c’était la toute première rentrée des classes de Mibou et accessoirement ma toute première fois en tant que parent. Mais là n’est pas le propos du jour. Je me laisserai aller à raconter ce fameux premier jour une autre fois.

Aujourd’hui, j’ai plutôt envie de vous parler d’une tâche bien connue des parents, celle du marquage des vêtements et de tous les bidules qui vont devoir transiter entre la maison, l’école et les différents lieux d’activités que vont pratiquer nos nains.

Je me rappelle encore avec nostalgie, quand ma maman faisait réaliser les étiquettes avec mon nom et prénom à la mercerie de notre quartier. S’en suivait une longue séance de couture pour fixer ces jolies étiquettes brodées sur chacun de mes vêtements.

En 2015, on va procéder autrement car les merceries au coin de la rue, il n’y en a guère.

En 2015, tu fais tout comme tout le monde, tu vas sur le web car c’est là où cela se passe.

Grâce à mon petit blog, j’ai découvert un site tout simple pour faire vos étiquettes de rentrée qu’elles soient autocollantes ou thermocollantes. Il s’agit de Lulustick.

On crée ses étiquettes super facilement en choisissant leurs formes, la couleur et une illustration. Un outil de prévisualisation permet de voir ce que cela va donner. Et hop !

lulustick2

Si tu es genre big flemme comme moi, tu choisis un assortiment d’étiquettes. C’est un peu comme un café gourmand, tu te fies à la sélection du chef, tu définis juste l’inscription à mettre sur l’étiquette et roule ma poule.

lulustick1

Tu reçois ensuite tout cela dans une petite enveloppe dans ta boite aux lettres. Yes !

C’est parti pour une séance d’étiquetage sans aiguille. Il te faudra quand même un fer à repasser pour les étiquettes thermocollantes qui s’appliquent avec un film sulfurisé pour ne rien brûler. Le rendu est super clean. On dirait de l’étiquetage pro.

Ce petit test-produit est vraiment concluant. Côté tarif, je ne serai pas loquasse car je n’ai pas fait de benchmark avec d’autres sites ni même avec une mercerie traditionnelle 😉 Je rajouterai seulement que le site de Lulustick est vraiment convivial. C’est donc une belle découverte.

Si cela te fait envie, tu peux tester ce service tranquillement grâce au bonus annoncé en début d’article : CODE PROMO « lulu10» pour une réduc de 10%.

Bonne rentrée à tous et un grand merci à Lulustick.

 

 

 

 

 

Publicités

un commentaire

  1. j’adhère!! même méthode pour mes enfants !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :