Un p’ti truc pour ne pas stresser en période de rentrée

Un de ces quatres, je vous raconterai la super première rentrée de Mibou.

Je sais aussi que pour certaines familles, le spectre du stress plane à tous les coins de rue en cette période de rentrée. La rentrée ne se réduit pas au premier jour. La rentrée, c’est une période de transition entre l’enfant, les parents et le personnel d’accueil.

Pour passer ce cap, j’avais envie de vous parler d’une initiative que j’ai trouvé super chouette, la eBoitesDesGirafes initiée par les Grands rendez vous de la petite enfance. Cette ebox est un site qui met à la disposition des familles une série de petits ateliers qui permettent de mettre les bons mots sur la situation et de se projeter dans ce moment de changements.

Derrière la eBoitesDesGirafes, il y a une série d’intervenants super sérieux comme les Allocations Familiales, la Fondation d’entreprise Wesco, l’OCDE…

eboitedesgirafes1 eboitedesgirafes2 eboitedesgirafes3La eboite se compose de 8 idées d’ateliers à proposer aux tout-petits afin de vivre la rentrée le plus sereinement possible. Des exercices faciles et rigolos à réaliser en famille pour permettre à votre enfant de bien trouver sa place au sein de la structure d’accueil ou chez l’assistante maternelle. Elle est destinée aux enfants de 0 à 4 ans.

Si l’idée te tente, n’hésites pas à tester la e-boite des girafes.

Et si après test, la eboitedesgirafes t’a aidé, n’oublies pas de laisser un petit témoignage sur le blog. Ca fait plaisir de savoir qu’un petit truc peut débloquer une situation.

A très vite, déstressé 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :