A 3 ans et des bananes ont fait aussi des photos d’identité Monsieur Photomaton

Voilà encore un sujet de rentrée. Après la découverte de la classe, de la maîtresse, des autres enfants, il y a la paperasse. Ca n’a rien à voir avec les impôts mais ça file autant le stress. Ben ouais, avec les nouveaux rythmes scolaires plus du tout nouveau mais quand même nouveaux quand c’est ta première rentrée, tu découvres qu’il y a les papiers pour l’école, ceux spécifiques pour la maîtresse et ceux pour la ville. Et ce qui est top c’est que parfois ce sont les mêmes. Bref on ne va pas commencer à râler.
Et parmi les papiers à fournir, il y a la fameuse photo d’identité.
Illico presto nous voilà en route pour le photomaton. Arrivés devant la bête, Monsieur Papa tourne, tourne le tabouret pour régler la hauteur au max. A cela on ajoute la parka de Mibou pour gagner 2 cm. C’est bon le studio photo est prêt pour le shooting. Enfin c’est ce que l’on croyait.
Avec toute cette préparation, Mibou n’est pas dans le cadre. Flûte, on n’est pas venu avec notre rehausseur ni avec un annuaire des Télécoms.

Nous voilà partis pour une séance « parents en mode Mc Gyver ».
Ca donne la jambe de Monsieur Papa en guise de bottin tout en tenant Mibou dans un équilibre précaire et en faisant en sorte de ne pas être sur la photo.
image

Monsieur Photomaton je voudrais vous dire non pas que je m’en vais mais qu’à 3 ans et des bananes aussi on fait des photos d’identité. Pensez y!
Et pour la fin de l’histoire, tout est bien qui finit bien. La princesse se maria avec le prince et nous on est repartis avec nos photos.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :