Parlez moi d’amour…

Ou pourquoi il est important que les lecteurs de blog expriment leur soutien.

Dans mon carnet de notes et dans mon téléphone, il y a toujours des petits mots sur la vie du blog Maman dans le vent du genre:

  • je changerai bien de look (eh oui ! Même si mon sujet d’intérêt n’est pas la mode, rendre la visite sur mon blog agréable est une préoccupation),
  • je parlerai bien de tel bouquin ou du choix d’une poussette cane 😉
  • et puis parfois, le mood est gris. J’ai envie de partager la difficulté de faire vivre un blog parce que ce n’est pas facile de s’amuser avec Google. Le ranking, le développement de la notoriété du site, courir les événements presse, écrire sans faute d’orthographe, écrire régulièrement, faire rire, émouvoir.

Tout cela jalonne le quotidien bien rempli d’une maman blogueuse amateur.

En voyant le professionnalisme de certains blogs, on pourrait vite oublier que derrière ce travail se cache souvent une unique personne, passionnée et peut-être suffisamment dingue pour consacrer tout son temps libre à partager des trouvailles, des aspirations, des humeurs, des astuces alors que ni le ménage ni les courses ne sont faits.

Oui, un peu dingue car quand on regarde autour de nous, tout est consommation : on check, on jette. Les partages sur les réseaux sociaux sont bien souvent des abus de langage. Ce sont plutôt des relais, des rebonds. Qui lit vraiment ces tonnes de contenus qui défilent chaque jour sous nos yeux ? Pas grand monde quand on entend l’état de l’industrie de la presse en ce moment. Zapper de photos en vidéos, basher, ça c’est ce qui se passe en vrai.

Et pendant ce temps, nous, on blogue, on écrit assis sur notre canap’. On fait vivre nos expériences et nos connaissances pour se la péter un peu et aussi pour contribuer à notre manière à une grande discussion mondiale.

C’est pourquoi recevoir une marque d’attention des personnes qui ont pris le temps de lire un voire deux articles est cruciale. C’est ça la première récompense pour un blogueur.

thislittlelion-11-640x640

Malheureusement sur internet, un site est un site. Les blogs sont logés à la même enseigne que les mastodontes comme Amazon. 
Sauf que moi, je ne vends rien. Je partage, comme beaucoup de blogueurs.  Alors j’espère ne pas être simplement consommée : un petit clic par là et puis s’en va. 
Eh ben non! Un petit like, ce n’est pas si petit que ça. Un commentaire et on frôle l’orgasme.  Un retweet et c’est le smile.

love_concept_3_free_photo-690x457

Le blog est un outil de discussion, un peu comme la queue à la boulangerie ou le vigil à l’entrée d’un commerce que vous fréquentez régulièrement. Echanger même des mots légers, nous sort de l’indifférence, nous lie d’une certaine manière.

Alors parlez-moi d’amour, dites à mon blog des choses teeeen-dre. Tous vos beaux commentaires, je ne suis pas lasse de les entendre 😉

 

Publicités

2 Commentaires

  1. Je suis tout à fais d’accord avec ton article! voir que notre blog est visité est déjà un truc super en soit, mais recevoir des commentaires qui encourage, des likes.. C’est vraiment le truc qui peut faire tenir sur la longueur!

    1. Merci pour ton commentaire. Je vais de ce pas faire un tour sur ton blog. A++

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :