Beurk! J’en veux pas

Beurk c’est le mot favori de Mibou au moment du diner.

Dès qu’un légume ose se présenter dans son assiette, c’est la huée. Et si ce légume a la super idée d’être vert, c’est le tollé assuré.

Je vous épargne la longue négo qui s’en suit. Souvent ça finit par une situation de blocage couronnée par cette fois-ci la phrase fétiche de Mibou : « Moi, j’ai faim de desserts… ».

Là c’est le pompon!

Aujourd’hui, je n’ai pas de tuyaux perso à donner pour contourner la situation. Par contre, j’ai trouvé sur Bubble Mag, un petit clin d’oeil sur le sujet que j’ai trouvé trop sympa pour le garder que pour moi.

Et vous, vous faites comment pour que vos enfants mangent de tout?

Publicités

3 Commentaires

  1. Très chouette ces petites images! Ici on est entré dans une phase où dès qu’il y a de la nouveauté, elle refuse de gouter. Alors j’ai honte mais le truc qui marche à fond c’est le chantage. Ben oui c’est nul mais parfois si elle goute elle aime et continue alors je veux pas rater une occasion. Ca donne « après avoir gouté tes haricots tu pourras blablabla… » Apres si elle n’aime pas après avoir gouté je n’insiste pas trop. Je pense que quand ça devient une guerre, les enfants utilisent la bouffe comme prétexte d’affirmation de soi. Toute une période (celle du non), elle refusait tout par principe. J’ai pris sur moi mais j’ai fait semblant que je m’en fichais et elle a vite arrêté. Courage en tout cas!

    1. J’adore ton commentaire. C’est vrai que c’est difficile de ne pas faire de chantage. Après on me dit souvent qu’il faut etre perseverant et continuer à proposer malgré les beurk!

  2. « Tu goûtes… Au moins une bouchée pour Grand-Père (Tatie, nounou, p’ite sœur,…) et après le dessert… » Parfois ça marche… Parfois pas… Que les repas soient variés aussi ça suscite la curiosité. Bon courage, moi aussi je suis en plein dedans et la cantine n’aide pas toujours dans le bon sens ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :