A noël, on se bouge quand même avec les enfants

Officiellement c’est le break! Mais écrire un petit article rapido le temps de la sieste de Mibou, ça ne compte pas hein!

Pas facile de passer d’une vie à 100 à l’heure aux vacances totales. Alors avec Mibou, on teste des sorties dont mes copines maman me parlent depuis un bout de temps. Et c’est aussi l’occasion de retourner à des endroits qu’on adore.

Dans les nouveautés pour nous, on a testé Acrochats.

Le pitch en deux mots : mini parc d’attraction pour enfants.

Après une visite d’une bonne heure, le pitch est un peu surjoué. EuroDisney ou le Jardin d’Acclimatation, ça c’est ce que j’appellerai un parc d’attraction. Acrochats je dirais plutôt que c’est un parcours aventure pour les enfants car il n’y a pas de manèges.  Pour le développement de la mobilité et de l’agilité c’est juste génial. Au sein d’une super structure, les enfants escaladent, glissent, se suspendent… et surtout dépassent leurs appréhensions car ça monte haut.

Ensuite, il y a un truc qui m’a fait un peu tiquer. La supervision se fait à distance par le personnel d’accueil via des écrans de surveillance et par les parents qui sont rivés sur leur smartphone dans la grande salle d’attente / cafet où le wi fi est gratos. Autant dire que si il se passe quelque chose dans la structure…En effet cette dernière est assez complexe ce qui empêche d’avoir un contrôle visuel depuis la cafèt. Bon ne pensons pas au pire!

Sans vous faire flipper, même si l’espace pour les grands est accessible à tous les enfants d’une taille supérieure à 80 cm, la cohabitation entre les petits (3-4 ans) et les grands de plus de 7 ans est assez touchy. Mieux vaut donc amener les petits aux heures creuses quand c’est la première fois.

 

Ensuite une énergie de dingue s’empare des enfants. Mibou qui était un peu sur la réserve les premières 20 minutes, a fini par se laisser aller et s’est mise à crapahuter comme les autres. Yes!

Niveau tarif, c’est accessible : 11€ pour les enfants et 2€ pour l’accompagnant.

Alors est ce qu’on y retournera? Je vous répondrai sans doute oui car c’est une solution qui permet d’être à l’abri les jours de pluie. Il y a que deux sites en Ile de France : Thiais dans le 94 et Plaisir dans le 78.

On continue avec la Cité des enfants à la Cité des Sciences et de l’Industrie. Pour Mibou, c’est the place to be. En effet, c’est un endroit unique avec des activités uniques qu’on ne trouve que là. La Touch Cité des Sciences ça se voit tout de suite.

Il y a dans les activités un équilibre toujours bien pensé entre le pédagogique et le ludique. Sauf que cette année, pour la cité des enfants pour les 2-7 ans, les deux attractions phare, le chantier et les jeux d’eau, sont OUT. C’est la big déception. En contrepartie, la Cité des Sciences a prévu un parcours supplémentaire dans l’expo Explora. C’est sympa mais ça ne remplace pas le charme des attractions phare de la Cité des enfants. Donc pour ceux qui ne connaissent pas encore la Cité des Enfants, mieux vaut reporter votre visite car ce serait dommage de ne pas tester le chantier et les jeux d’eau. Petite exception, pour ceux qui ont des tout-petits, ça vaut quand même le coup d’y aller.

Ah, j’entends du bruit dans la chambre de Mibou. Il est de faire « pomme+ S »

Bonnes vacances!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :