L’appart parfait, j’ai décidé de laisser ça aux magazines

Ce dimanche, je blogue en regardant du coin de l’œil la Reine des neiges pour la première fois. A mes côtés Mibou fait du trampoline sur le canapé depuis 15 bonnes minutes.
Gloups !
Ça coûte une blinde un canapé même chez Confo.
Depuis que Mibou est arrivée dans notre vie, mon intérieur tout beau, a volé en éclats. Au début je me disais que c’était une question de superficie. Puis une question d’organisation. Je ne vous dis pas la vie que j’ai fait à Papa Chéri pour que ce soit comme avant. Et même avec plus d’espace et une chambre pour Mibou, pas moyen d’avoir un intérieur nickel.

Il y a toujours des trucs partout. Les coussins du canapé ne regagnent jamais leur forme initiale.
Et dès que je me balade sur pinterest, sur le web en général, je tombe toujours sur des superbes photos de chambres d’enfants avec les meubles « design » qui vont bien, les couleurs et le papier peint coordonnés.
image

image

image

Tous les objets sont super bien choisis et assortis. Je ne sais pas vous, mais des fois j’y crois. Ça me donne envie.
Mais à ce moment-là, je me mets à culpabiliser. C’est trop de pression. Ce bel intérieur trop glossy pour être honnête, me renvoie une image bien négative de mon quotidien. C’est encore une nouvelle occasion de nous faire stresser, nous les mères, nous les parents. Ces images nous inciteraient presque à choisir les jouets et les livres de manière à ce qu’ils soient assortis avec la déco.
Il y avait déjà les tops modèles qui nous renvoyaient une image déformée de la femme, « vlà » que les mag déco nous servent aussi les « home models » qui nous racontent des intérieurs qui sont bien loin de nos quotidiens. Même nos enfants ne sont pas épargnés ; ils doivent avoir le « staillele ».

Ben, y’en a marre. J’ai envie que ce soit beau chez moi sans qu’on me donne comme seul modèle un plateau de shooting. Avoir des enfants demande de mettre de côté la perfection car ils sont vivants.
Le désordre c’est comme les vergetures et la cellulite, ça va avec le package. Donc à quand de vrais conseils déco qui nous parlent à nous les parents et qui nous aident au lieu de nous faire rêver à un idéal inatteignable ? Enfin ! On ne vit pas dans des apparts témoins !!!
A force de nous faire croire qu’on a tous le droits à un intérieur d’architecte, on fait de nous une bande de frustrés.
Donc ma fille, qui saute comme une folle sur le canapé, on la laisse faire. Limite on s’y met aussi. Ses chaussettes sous le tapis, elles peuvent y rester un peu. On ne va pas se gâcher le visionnage de la Reine des neiges même si la BO ne me fait pas du tout danser.

img_20160213_135327.jpg
Et pour finir, je vais apprendre à apprécier l’esthétique du désordre. Après tout, ils ne sont pas beaux mes coussins comme ça ?

Publicités

3 Commentaires

  1. Je dirais un peu pareil que Chevalier de la Luna, en rajoutant quand même que ces chambres donnent clairement envie, et que c’est du domaine de l’impossible…!

    1. C’est certain. Mais parfois ça me file la pression; -)

  2. Femme parfaite, mère parfaite, maison parfaite…. Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff!
    Moi aussi, je milite pour les imparfaits, les felures, les ratures et les failles! Nos maisons sont vivantes et colorées, c’est tout ce qui fait une vie de famille 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :