Bien manger ne doit pas devenir un mode de pression pour nos enfants

Je ne sais pas comment vivaient nos parents. Prenaient-ils autant de précautions sur le contenu de nos assiettes, la composition des produits d’hygiène qu’ils utilisaient, la nature des dessins animés qu’on regardait?

Mais en 2016, on est à fond dans la précaution. Élever ses enfants ne se résume plus à la transmission de valeurs et de règles de bonnes conduites pour le bien être citoyen. En matière de nourriture, c’est pareil. On va finir par avoir honte de passer l’entrée d’un Mac Do et transformer la plaisir de la nourriture en une discipline quasi hygiéniste.

Pour prendre tout cela avec un peu de légèreté, je voulais vous parler de la marque de baby food Gender Baby Food qui utilise le même principe que les blagues Carambar en apposant sur les étiquettes des petits pots des petites citations pour casser les stéréotypes.

C’est plutôt drôle et en même temps opportuniste car le marketing du genre est très controversé en ce moment.

Cette gamme de petits pots pour bébé est composée de 12 saveurs telles que « épinards de la soumission », « raisin anti-gay », « myrtille la-beauté-avant-le-cerveau ». En usant de l’humour, la marque utilise ses produits comme un moyen de faire prendre conscience aux parents des pressions qu’ils peuvent infliger à leur enfant.

On est à fond dans la bienveillance du bien manger…

En images, cela donne ça.

À l’initiative de ce projet, l’ADAA, une association contre l’anxiété et la dépression aux États-Unis. La pression que subissent les enfants pour rester en conformité avec les normes de genre peut causer une grande anxiété, de l’insécurité, du stress, et une faible estime de soi.

Vous en pensez quoi?

Publicités

4 Commentaires

  1. Totalement d’accord… et ça se vérifie aussi quand ta fille de 11 mois qui commence à marcher s’arrête 30 secondes devant la télé car une pub attire son attention et que TOUT le monde s’exclame « ou laaaaaa pas de télé avant 3 ans! » Comme si je la laissais devant Koh Lanta avec un paquet de pop corn… Comme tu dis nos parents n’avaient pas autant de mises en garde et pourtant on s’en est pas trop mal sortis… Je pense qu’à force d’être trop alarmiste et précautionneux sur tout et n’importe quoi on met ses enfants sous une cloche et on ne leur rend pas forcément service 😉

  2. Euh… Un peu provocant je voulais dire.

    1. Pas de soucis. Je suis certaine que c’est ton smartphone qui a fait l’erreur. Ça m’arrive souvent 😉

  3. C’est fun ! J’aime beaucoup cet humour un peu provocante.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :