Finalement c’est bien le salon Baby Paris

Je commence par dévoiler ma pensée.

Maman de Mibou, âgée de 4,5 ans, je me suis demandée ce que je faisais samedi matin à 9h à la porte de la Villette alors que je pouvais être tranquille chez moi à récupérer de ma semaine de boulot de dingo. Pensant que le salon Baby était destiné uniquement aux futurs et jeunes parents, je n’étais pas du tout convaincue de l’intérêt de l’évènement pour moi et mon petit blog.

Et bien, le salon Baby a été une super bonne surprise pour moi. J’y ai rencontré un tas de gens passionnants, porteurs de produits sincères et de qualité.

salonbaby2016

J’ai volontairement été à la rencontre de marques qui m’étaient inconnues et je n’ai pas été déçue.

Résultats, j’ai plein de trucs à vous raconter.

Qui ai-je rencontré au salon Baby ?

1- La créatrice du sac de voyage Milasong : Mieux que tous les sacs à langer du marché

Ce sac est super pratique. Il s’ouvre totalement et peut être suspendu comme un porte-habits. Composés de plusieurs compartiments, il permet de ranger toutes les affaires de bébé et de les retrouver. ( » Ce qui n’est pas toujours le cas dans le sac à langer. ») Sa taille compacte lui permet d’être considéré comme un bagage cabine. On voit tout de suite que ce produit a été conçu par une nana 😉

milasong-salonbaby_mdlv

Prix : entre 119 et 169€

Pour en savoir plus : http://milasong.com/

2- Kristine, la créatrice de Bogema, lingerie de maternité

Kristine m’a gentiment montré sa large gamme de produits. J’ai eu un grand coup de coeur pour sa gamme en coton bio (soutien gorge et brassière) ainsi que pour la nuisette de grossesse qui permet aussi l’allaitement. Les prix sont assez doux entre 20 et 35 euros.

On retrouve tous ces jolis produits sur http://www.avenuedesbebes.com/fr/lingerie-et-accessoires/1795-soutien-gorge-grossesse-allaitement-coton-bio-noir.html

Merci à Kristine pour son accueil 🙂

3- Petra, la créatrice de Servira Kids

Servira Kids est une marque française qui a 2 ans. La devise de Petra est « On ne dérange pas un bébé nouveau né. » Ici je découvre en vrai, tous les modèles de gigoteuses et des chancelières. Les matières, les modes de fixation, les couleurs, les motifs, tout est super bien pensé. C’est vraiment une top marque. Les produits sont douillets et simples. Et les prix sont accessibles entre 30 et 50 euros. Bref c’est un coup de coeur !

servirakids_salonbabay_mdlv

Pour en savoir plus : https://www.sevirakids.com/

4- Camille de Love & Green

Lors de ce salon, j’ai eu la chance de rencontrer plusieurs fabricants de couches et de produits naturels pour les bébés. Love & Green propose des produits sans chlore, sans colorant, sans petrolatum. Bref sans produits indésirables et irritants. Le site de Love & Green est très complet sur les produits utilisés.

Niveau prix. Je reprends les mots de Camille : « On n’est pas ni moins cher, ni plus cher que Pampers. » Tout est dit. Pourquoi intoxiquer nos enfants quand on peut avoir des produits plus sains. Vous pourrez trouver ces produits qui sentent bon la fleur d’oranger chez Carrefour, Système U, Intermarché, Maman naturel, Amazon ainsi que sur leur site.

J’ai aussi rencontré l’équipe de Bertillo, de Bi Oil qui m’a expliqué les vertues de cette huile sans jamais me dévoiler le secret de l’effet magique, les vêtements kangourou Trois plumes à qui je consacrerai un post et le Dr Gérarld Apfeldorfer avec qui nous avons parlé alimentation et  grossesse. Mais ce dernier sujet mérite aussi un article à part entière.

troisplumes-salonbaby_mdlv

Un petit clin d’oeil à l’association Transmettre ensemble le portage qui fait un super boulot pour aider les parents sur la voie du portage. J’ai pu tester l’écharpe Didy Tai de Didymos. Cette écharpe est vraiment très facile à mettre.

didymos-salonbaby_mdlv

Cette matinée a été riche et positive. Je ressors de ce salon avec la banane. C’est réconfortant de rencontrer des entreprises qui se bougent pour les enfants et les parents.

Et cerise sur le gâteau, la visite s’est achevée par un apéro avec Bavaria qui propose une bière sans alcool. Trop bon!

J’en ai ramené un échantillon à la maison qui a ravit Mibou.

mibou-bavaria

Ok ce n’est pas très politiquement correcte mais c’est bon!

Bonne semaine

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

7 Commentaires

  1. Je garde quelques idées pour le jour où bb2 sera en projet 😉 merci !

  2. Oh ! Merci pour cet article et pour le post à venir ! A bientôt !

  3. Bonjour maman dans le vent ! Merci pour le petit clei d’oeil TELP 🙂
    Juste une toute petit précision, didytai est un peu tai 😉

  4. j’y étais le même jour à la même heure… Dommage on aurait pu se voir mais je n’ai reconnu personne!! une prochaine fois 🙂 et je suis d’accord avec toi, j’ai découvert plein de marques sympas aussi

    1. Avec plaisir. Je suis en région parisienne aussi😊

      1. Pareil, dommage 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :