Arrivées un peu en avance, nous voilà au Théâtre Bo dans le quartier de Répu à Paris. C’est un petit théâtre rénové avec un petit bar pour patienter.
Après quelques minutes, Mibou et moi pénétrons dans la salle. Les deux premiers rangs sont réservés aux enfants. C’est une super attention car il n’y a rien de pire que de ne rien voir.
Mibou sympathise toute de suite avec une autre petite pipelette pendant que je la regarde de loin. C’est vraiment mignon. Ma fille grandit et gagne en indépendance.
Bon ça commence!
C’est l’histoire de Capucine qui part à la recherche de son chat Cacahuète dans la forêt enchantée de la langue pendue.
Dans cette forêt, elle croise des tas de personnages merveilleux : des hérimasses, un arbre qui parle, Monet le poisson aux deux nageoires. ..
Tout son voyage se fait à travers les pages d’un livret à volet géant. C’est super sympa. Les aventures que vit Capucine, sont autant d’occasions pour compter, découvrir les instruments de musique, apprendre les couleurs… C’est super pédagogique.
Le tout se déroule sur une bande son super entraînante soutenue par une voix de velours à la Arthur H.
Ce joli moment dure 45 minutes et je peux vous dire que les enfants présents dans la salle ne se sont pas ennuyés. L’histoire est facile a suivre même pour les tout-petits même si c’est sans doute plus jouissif pour des enfants d’environ 4 ans.
N’hésitez pas à vous rendre au Théatre Bo pour vivre les aventures de Capucine et de son chat Cacahuète.
Merci à Elza Pontonnier pour nous avoir permis de découvrir ce joli spectacle.