Dis moi le signe de ton môme, je te dirai qui il est.

En ce moment, l’astrologie est à la une de tous les magazines féminins. Mais ça marche ou pas ?

Comme je ne suis pas la digne descendante de Nostradamus, je ne vais pas me hasarder à justifier si l’astrologie est une science ou pas.

Par contre, c’est un fait sociologique. Qui n’a pas la curiosité de regarder ce que les astres réservent pour la journée en lisant Direct Matin ou 20 Minutes.

Même si on n’y croit pas, c’est un peu comme les tests dans les magazines, on se laisse prendre au jeu pour quelques instants et on se surprend à rêver qu’une dimension magique pourrait nous faire gagner au loto ou changer de job ou rencontrer l’homme de sa vie.

C’est pourquoi, ma curiosité a été titillée par Le Grand livre de l’astrologie de l’enfant. Ce dernier est présenté comme un outil pour développer la personnalité de son enfant en ayant une compréhension de ce qui la définit.

Vous me direz que vous êtes les parents et qu’en cela, vous n’avez pas besoin d’un livre pour connaitre votre enfant.

Le Grand livre de l’Astrologie n’est pas la panacée, je vous le conçois.

Cependant, en lisant le livre pour se marrer, j’étais assez contente d’avoir la confirmation de choses que nous avions nous même remarqué. Je trouve que c’est comme les notifications des applications. Ca donne une indication mais cela n’oblige en rien.

livre-astro2016

Et en plus, 19,9 € c’est bien moins cher qu’une consultation chez l’astrologue. Donc c’est une tentation très raisonnable.

Par contre, plonger dans l’astrologie demande de découvrir un nouveau vocabulaire. En plus des signes astrologiques, vous découvrirez ce que sont un ascendant, la polarité Soleil-Lune et la position du milieu de ciel.

Pour connaître toutes ses positions, vous devrez en amont obtenir la carte du ciel de naissance. Ces informations permettent d’aller plus dans le détail de la compréhension de la personnalité de l’enfant.

Le Grand livre de l’astrologie fait aussi une introduction sur la numérologie. Là aussi, il y a un vocabulaire avec lequel il faudra se familiariser : chemin de vie, nombre d’expression, nombre de réalisation ou encore nombre intime.

Perso, je trouve que ce livre est très sympa et pratique à lire. Il ne se prend pas au sérieux tout en donnant des petits conseils.

Aujourd’hui, il y a pleins de moyens d’accompagner son enfant à vivre bien. Celui ci en est un parmi d’autres. On peut faire son petit marché en fonction de ses besoins et de ses convictions.

Maintenant que je connais ce livre, il n’est pas question qu’il devienne mon livre de chevet pour autant. Mais pourquoi pas y revenir dans quelques temps.

 

Chantal Cron est l’auteur de cet ouvrage. Elle exerce en tant qu’astrologue depuis 10 ans. Le Grand Livre de l’astrologie de l’enfant est édité chez Eyrolles.

 

 

Enregistrer

Publicités

2 Commentaires

  1. C’est un domaine parallèle (que je considère ainsi) qui m’a toujours fasciné et apeurée un peu. D’un naturel rationnel je me surprends néanmoins à vouloir tester de nouvelles choses : séance de numérologie, voyance… Mais je n’ai jamais franchi le pas 🙂 merci pour la proposition de cet ouvrage, typiquement le genre de truc qui peut me tenter pour débuter ma connaissance dans le domaine !

    1. Le livre est assez ludique et s’appuie sur la dimension symbolique des astres. Après il n’y a pas de notion de prédilection. Ça reste ouvert et centré sur une lecture de la personnalité. J’espère que ça te plaira 😊

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :