Masha, Michka et nous au cinéma

7h du mat j’ai des frissons, je claque des dents et je sors le Nutella.

On est dimanche et on a rendez-vous à 10h avec Masha et Michka à l’autre bout de Paris.

C’est chaud cacao. Mais mince, enfin, c’est pour voir un nouvel épisode de MASHA ET MICHHHHKA quoi!

Masha et Michka est un des dessins animés préférés de Mibou dans Zouzou le matin avant d’aller à  l’école.

Top départ.  GPS en route. Ceintures bouclées. On est partis. Nous allons assister à une projection VIP au cinéma Pathé Beaugrenelle . (« Haaapppyyyyyy! »)

 

C’est un nouveau programme qui s’appelle Pathe Live Kids. C’est un nouveau label créé spécialement pour les enfants, à partir de 2-3 ans. Imaginés et adaptés pour eux pour une diffusion au cinéma, ce sont des rendez-vous réguliers avec des héros bien connus comme T’choupi, Trotro et d’autres. Tout se passe dans une salle tamisée avec un niveau sonore ajusté afin que les enfants puissent vivre leurs premières expériences cinématographiques dans les meilleures conditions.

Dans le même genre, je vous avais déjà parlé du Forum des images qui aussi, propose une programmation aux petits oignons pour les enfants.

La salle est ultra classe. On a envie que ça commence.

Devinez de quoi je vais parler sur le blog demain😉#instamood #sortiraveclesenfants #paris #cinema #mmaucinema #pathekids

A post shared by Maman dans le Vent (@mamandanslezef) on

 

Puis la lumière se tamise comme prévue et le générique de Masha et Michka retentit. C’est un peu bizarre d’entendre cette musique aussi familière, synonyme du départ pour l’école dans un cinéma avec d’autres bambins et parents. Ce qui surprend aussi c’est l’enchainement de plusieurs épisodes alors que nous allons plutôt au ciné pour voir des formats longs. Entre chaque épisode, se glisse un intermède avec une comédienne qui chauffe la salle. Là encore c’est particulier car elle n’est pas physiquement présente et ça me donne l’impression d’interagir avec un écran. Les enfants se prennent moins la tête et jouent le jeu; ce qui est plutôt mignon.

Nous passons environ 45 minutes avec Masha et Michka. Les nouveaux épisodes sont tout à fait sympas. Petit coup de coeur pour l’épisode « Help taxi » que j’ai trouvé à mourir de rire.

Donc si comme nous, vous aimez Masha et Michka, vous ne serez pas déçus. Mais vous avez seulement jusqu’au 29 Janvier 2017 pour en profiter.

11h de mat, plus de frissons. On r’part en caisse et on monte le son!

Plus d’info

 

Enregistrer

Advertisements

One comment

  1. […] Comme  d’habitude Nicolas Prime commence fort, même sur grand écran. Mais avant de parler de Sam le pompier, un petit clin d’oeil au programme Pathe Kids Live qui nous a encore proposé des super conditions de projection. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :