La voleuse des 4 saisons on adore

Cette année j’ai eu la chance de découvrir une jeune compagnie théatrale, la Touk Touk Cie dont je vous ai déjà parlé à l’occasion de leur précédent spectacle, « Les mots doux de Farfadoux ».

Ici nous adorons nous rendre au ciné mais une virée au théatre ne se refuse jamais. Ce week-end nous sommes allées entre filles au Folie Théatre (Paris 11ème) pour découvrir le conte musical La voleuse des 4 saisons mis en scène par Touk Touk Cie. Avant même le démarrage du spectacle, nous découvrons un lieu tout à fait charmant dans une cour parisienne pleine de plantes et de fleurs. L’accueil du Folie Théatre est très chaleureux. L’après -midi s’annonce bonne.

Enfin nous entrons dans la grande salle du théatre. Nous découvrons le décor : un moulin, un petit bureau d’école, des fleurs, des instruments de musique. La lumière diminue. Ca commence…

C’est l’histoire d’une petite Mélissa qui vit au rythme des saisons et qui a pour meilleur ami Monsieur le vent. Mais un jour, les graines source précieuses de floraison, ont toutes disparu. Il n’y a plus rien à semer. Encore un mauvais tour de la fée Faroucha aigrie de la vie. Commence alors sur fond de musique entrainante, une quête pour redonner vie à la nature.

Ce spectacle est mené avec beaucoup de gaité et de légèreté par deux jeunes comédiens talentueux. Ils savent nous faire rire, chanter et s’évader.

La voleuse des 4 saisons a été écrit par Hélène Roux.

« Depuis des années, elle s’interroge sur un sujet sensible et d’actualité : l’environnement et l’avenir de notre planète. Elle en a tiré une histoire sur les saisons, les graines, le plaisir de planter et de récolter ; sans oublier la musique, présente à travers des chansons finement écrites et pleines de poésie. Ce spectacle soulève une des grandes questions contemporaines : que va devenir notre nature malmenée, tarabustée dans tous les sens ? Quel avenir pour nos récoltes ? Quel sera le futur de notre planète bleue ? Le danger environnemental est ici représenté de façon détournée : c’est une méchante fée qui a dérobé les graines nécessaires à notre survie. »

Ce chouette spectacle s’adresse aux enfants de 3 à 8 ans et se jouera jusqu’au 4 novembre 2017.

A la fin du spectacle nous avons eu le plaisir de discuter avec un des comédiens. Et nous sommes parties nous balader en fredonnant :

« C’est la fée Faroucha qu’ya volé toutes les graines.

C’est la fée Faroucha qui a piqué les graines de joie… »

Si vous voulez vous faire du bien, c’est au Folie Théatre qu’il faut aller voir La voleuse des 4 saisons.

Bonne semaine à tous 🙂

 

 

 

 

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :