J’adooore mon compte IG

Hello.

Il y a quelques temps, je vous faisais l’article du bouquin de Raphaëlle Giordano.
Même si j’ai été un poil critique, cela m’a quand même donné envie de remettre en haut de la pile des choses importantes pour mon équilibre.
Aujourd’hui j’ai voulu suivre un des conseils de Claude (le coach dans le bouquin de Giordano) à savoir être satisfaite des choses que l’on fait.

Cela fait maintenant 5 ans que j’ai ouvert mon blog et un an que j’ai rendu public mon compte Instagram. Du haut des mes 1300 publi environ, j’ai attendu que ma satisfaction vienne du nombre de mes followers et des likes.
Mais  je crois que je n’ai pas la gueule de l’instagrammeuse type. Alors ça ne décolle pas fort. Vous qui êtes blogueur/blogueuse, vous savez ce que je veux dire : je ne fais pas que des jolies photos en avance, avec des mises en scène de produits tendance…

Je ne papote d’ailleurs pas beaucoup non plus. Je ne fais que poster les photos qui reflètent des moments que j’aime en mode instantané. Je fais peu de latergram. J’aime poster car j’aime prendre des photos de tout ce qui fait notre quotidien et qui continue à me surprendre.
En contre partie, je suis quelques comptes pour de vrai. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé suivre les tribulations de @mumgnifique cet été.

Main dans la main. #balade #green #bullesdepicounov17 #noiretblanc

A post shared by Maman dans le Vent (@mamandanslezef) on

Et je dois dire aussi que j’aime mon compte IG. Parfois je remonte mon fil. C’est sympa de revoir certains moments.
Mon IG est vraiment à mon image. Il est le reflet de mon regard. Il est loin d’être un outil complémentaire à mon blog. D’ailleurs il y a assez peu de liens entre les deux.

D'un pas léger. Part I #newshoes #boots #vernis #happy #kidfashion

A post shared by Maman dans le Vent (@mamandanslezef) on

Parfois je suis même contente de certaines de mes photos qui je trouve, racontent quelque chose de personnel.
C’est Monsieur Papa (lui qui est hors réseaux sociaux), qui me dit souvent qu’il y a de jolies photos sur mon compte. Venant de lui ça veut dire beaucoup car il dit toujours ce qu’il pense… et souvent ça manque un peu d’enrobage.
Et puis je suis toujours ravie de découvrir des comptes sincères qui me suivent juste pour le plaisir et pas pour augmenter son nombre de followers comme @picou_bulle ou @sigmamaandson ou encore @suzanneetfernand.

Et je pourrais en citer d’autres.
Je vais donc continuer à mettre en images notre modeste mais beau quotidien sur IG pour mon plus grand plaisir.

Et aussi pour noter toutes les touches de beauté que je croise par ci par-là avec dans l’idée qu’elles vous touchent aussi un peu.

PS : les photos qui illustrent ce post font partie de mes préférées : https://www.instagram.com/mamandanslezef/

 

Publicités

8 Commentaires

  1. J’ai installé un jour cette appli, puis l’ai désinstallée sans en avoir réellement compris l’intérêt…et du haut de mes trente ans je me suis sentie vieille et conne à cet instant 😂

    1. 😂😂😂 moi J’ai le même sentiment avec Snapchat…

      1. Oh bah celle la a subit le même sort bien entendu 😂

  2. Merci! J’allais justement te dire que j’avais exactement la même conception de mon IG quand j’ai vu ton joli message de fin! C’est tout ça pour moi aussi : mon petit espace, mon reflet pas trop travaillé (un peu quand même, j’essaie de faire joli!) de mes petites étincelles de vie. Pas trop de latergram (sauf parfois pour présenter mes articles), j’aime que ce soit un reflet de ma vie au jour le jour, je trouve ça plus authentique même si des fois c’est moins joli. Et puis ça me fait moins de travail!!!

    1. Moins de boulot C’est sans doute le secret de la longévité 😊

  3. Très jolies photos! J’adorais IG. Mais j’ai tout arrêté. Lassée par le manque d’authenticité de certaines, et déçue de « faire des efforts » sans grand retour.

    1. Je te comprends. J’ai un peu cette sensation sur les réseaux sociaux en général mais j’adore prendre des photos ça me donne encore envie de continuer. Malgré aussi ma lassitude de l’algorithme d’insta qui a tendance à te mettre sous le nez ce qu’il pense que tu vas aimer…😉

      1. Oui l’algorithme me saoule car il met en avant les publis les plus populaires ou celles d’il y a 4 jours…je préférais l’ancien fonctionnement, plus authentique. Ma coupure de FB et IG est plus générale. Je comprends que tu aimes les photos, c’était aussi ce pourquoi je préférais ce réseau social!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :