Casque de vélo, dis moi que je suis belle

J’hallucine!

En 2018 je crois bien que je viens de croiser à Paris, l’été. Oui un truc étrange du style du soleil, de la luminosité, de la chaleur.
Une Dolce Vita super palpable. Il y a du monde sur les bancs publics et une recrudescence de cyclistes.
Depuis mes derniers articles sur le vélo en ville avec Mibou, on continue à expérimenter le deux roues pour se déplacer au quotidien.

Et je ne finis pas d’être étonnée par ce mode de transport et les nouveaux comportements qu’il génère : excès de vitesse sur les pistes de cyclables, parkings surchargés. C’est aussi en train de devenir le mode de transport des parents qui tel le facteur d’antan, vont déposer le matin les enfants, à droite et à gauche. Car même si c’est parfois un peu sport, ça l’est moins qu’une rame de métro aux heures d’affluence.

Je papote. Et je papote. J’en oublierais que le sujet du jour c’est le casque de vélo et pas n’importe lequel.

Quand J’ai commencé à faire du vélo en ville avec Mibou, on a naturellement fait un crochet à cette grande surface dédiée aux sports pour s’équiper. Je ne voulais pas trop investir de peur de ne pas aller jusqu’au bout de notre nouveau style de vie total bobo.

C’est papa qui a pris en main les choses : la sécurité ça ne se discute pas et tanpis pour le style.

Cela fait donc un an que je pédale avec mon casque de vélo fluo qui me donne de loin, le style « Tour de France ».
Il manquerait plus que j’aille au boulot en cycliste avec l’arrière train rembourré.
Si je dis ça, c’est que faire du vélo n’est pas toujours compatible avec ses tenues de ville habituelles. Mibou qui par exemple adore les jupes et les shoes de fille, ben en vélo parfois, ça coince.
Et moi aussi, il y a des trucs qui parfois me saoulent : la pluie dans le visage par mauvais temps et la chaleur en été.

Casque de vélo Nutcase et Bern

C’est à mon avis pour ça qu’avec ce beau soleil, je vois plein de gens qui font une croix sur leur casque. Ca évite d’arriver au taf dégoulinante car ton casque fait office de hamam capillaire.

Et même si tu optes pour la formule casque ultra aéré et thermodynamique et bien tu as quand même chaud à la tête. En ce moment c’est aussi la mode des casques plutôt façon snowboarder. Mais elles sont loin les pistes de ski et les températures proches de zéro.

Donc vous allez me dire si c’est bien raisonnable d’attendre d’un casque de vélo, la possibilité d’avoir un look de dingue et des cheveux qui ne ressemblent pas à un nid de pigeon parisien.

Pour vous répondre, avec Mibou on a tester des casques un peu trendy qui vendent un confort en toute saison.

Grâce à Hollandbike, on s’est laissées tenter par un modèle Nutcase pour Mibou et un Bern pour moi.

(https://www.hollandbikes.com/178-bern)

Première grosse satisfaction. Fini le look Lance Armstrong. Vive le look citadin car nous on fait du vélo pour faciliter la logistique du matin et pas pour s’enfiler des kilomètres. Et puis aussi un peu pour le dire que je me soucie un brin de ma santé.

Casque de Mibou et de Maman dans le vent

Côté chaleur on n’a pas encore inventer le casque de vélo climatisé .
Mais je dois constater que le polystyrène expansé qu’on trouve habituellement dans les casques, chauffe plus que la garniture de ce nouveau casque Bern. Même par 30 degrés, j’arrive moins dégoulinante que d’habitude.

Le petit bémol réside dans l’ajustement du casque. Sa forme plus intégrale supporte beaucoup moins mes fantaisies capillaires qui parfois me font prendre la grosse tête. C’est aussi le cas pour Mibou avec son Nutcase.

Et pour finir je suis trop contente de la présence de la visière amovible qui devrait me changer la vie par temps de pluie.

Un bon et beau casque de vélo c’est aussi un budget qu’il faut prendre en compte pour pédaler en sécurité même si l’été on aimerait bien rouler cheveux au vent.

La météo s’annonce chaude cette semaine mais mon casque de vélo m’a dit que j’étais belle. Alors je ne le lâche plus.

Quant à vous chers lecteurs, je vous souhaite un bel été et une belle semaine à celles et ceux qui ne sont pas encore en vacances comme moi.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :